Bonjour, j´ai une dissert´ à préparer pour la rentrée, je suis prépa éco&juridique, et j´ai vraiment du mal à voir ce que je vais dire sur le sujet, j´ai déjà quelques pistes, mais je voudrais savoir votre avis ! merci
Ernest ERNAN écrit en 1850 : « un monde sans science c’est l’esclavage, c’est l’homme tournant la meule, assujetti à la matière, assimilé à la bête de somme. Le monde amélioré par la science sera le royaume de l’esprit, le règne des hommes libres ». Cette réflexion, selon vous, est-elle toujours d’actualité ?