Xavier Darcos a présenté à la presse les mesures pratiques qu´il a décidé de mettre en œuvre pour réduire le poids des cartables des écoliers et des collégiens. Imaginant en particulier le manuel scolaire du futur, le ministre de l´éducation nationale recommande "d´expérimenter les solutions numériques qui s´offrent à nous".
C´est la raison pour laquelle je souhaite expérimenter, auprès d´une cinquantaine de classes, l´utilisation du manuel numérique. Sur un seul support de 300 grammes environ, chaque élève pourra disposer de l´ensemble des manuels d´une seule classe d´âge. Si cette expérimentation s´avère concluante, et si nous généralisons ensuite le manuel numérique, ce nouveau support fera de la France un pays pionnier.
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-602644.html Voici à quoi cela ressemble.
L’éducation parle de mettre en place ce produit (seulement si il est concluant) l´année prochaine.
Je crois qu´il faudra l´acheter (on le garde), tu en as la responsabilité, donc si tu fait n´importe quoi avec tu en a plus (je pense a ceux qui s´en foutent du materiel).
Son prix, 350 €, mais il y aura peut-etre une petite aide financière de l´Etat.
J´aimerais bien avoir ça.