CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS] complètement déprimant...

Daishi
Daishi
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:08:25

Salut à tous. J´en peux plus, ça fait à peine 2 mois de cours et je trouve ça déja horrible. Passe encore la physique, la chimie, la svt et son vocabulaire barbare, mais les maths serieusement, c´est complètement déprimant. J´y pige que dalle. J´ai beau apprendre mon cours et refaire des exos, quand je lis un ennoncé de DS ou DM, je vois absolument pas comment m´y prendre. Je vois pas la logique qui permet de répondre à une question. J´y comprends plus rien. Est-ce que vous avez des conseils à me donner a part "travailler plus" (je suis déja a fond) qui me permettrait mieux de voir comment résoudre ? Je pige parfois en cours mais je bloque complètement sur la copie.
Si y´en a qui ont déja connu ça ce serait genial qu´ils me donnent un conseil ou deux.

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:32:20

Si tu as de la bonne volonté, tu as le plus gros. De façon général, je ne peux guère te conseiller plus que bien connaître ton cours et essayer de comprendre la logique des choses.
Après des "trucs", on peut essayer de t´en donner mais plutôt sur des choses ponctuelles.
Tu as surtout des problèmes sur quoi pour le moment?

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
25 octobre 2007 à 14:48:48

On peut travailler beaucoup et n´arriver à rien, et travailler moins et mieux y arriver, ça dépend de ta maniere de travailler.En d´autres termes, on peut connaitre son cours mais ne pas le comprendre. Et savoir refaire un exercice peut s´averer interessant mais fera tres peu progresser, ce qu´il faut c´est faire des exercices nouveaux sans avoir la correction, et rester un bon moment dessus en retournant les formules et les demos du cours ds ts les sens.
J´ai donné recemment des cours à un eleve en TS qui connaissait effectivement bien ses cours, mais qui ne comprenait rien en fait au sens des formules qu´il connaissait.

Il faut sans cesse se questionner, pourquoi cette formule (ou theoreme ou je ne sais quoi...)? à quoi sert-elle? D´ou vient elle?etc..

Personnellement j´etais un peu ds ton cas en TS et je n´ai compris qu´il fallait aborder ses cours differemment qu´a la fac.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:05:26

voir autres topics récents...

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
25 octobre 2007 à 16:14:04

Prend des annabacs et fait plein plein d´exos. Il faut s´entraîner, s´entraîner, s´entraîner ... Petit-à-petit ca va commencer à rentrer tu verras. J´étais dans le même cas que toi hier(je suis à la fac) et je suis allée à la bibliothèque aujourd´hui. Là-bas tu as plein de livres qui peuvent t´aider. J´ai travaillé une heure aujourd´hui et là ça va beaucoup mieux. Faut surtout pas baisser les bras.

firesnake75
firesnake75
Niveau 6
25 octobre 2007 à 16:42:17

Tu ne comprends pas quoi ?
Tu es totalement perdu ? Ne te décourages surtout pas , j´en connais pleins qui sont dans ta situation .
Mais pose toi des questions aussi , quelles sont tes défaults ?
Si ´es passé en TS c´est à dire que tu peux faire quelque chose . A moins que tu aies des lacunes .

Sinon ca ne viendra pas tout de suite .
En PC : Tu fais des sujets d´annabacs pour t´entrainer apres avoir appris le cours . A force , de faire des exercices tu comprendra mieux . Et En Physqiue Chimie , Il y a pleins de questions types .
Donc à chaque fois que tu fais un exos , Il faut savoir en tirer les différentes méthodes . Et savoir quel est vraiment le but de cet exo .

En Maths , C´est plus dure .
Il faut bien comprendre le cours . Mets toi surtout dans les conditions d´examens en t´entrainant .
Il faut travailler régulierement .

Bon courage :ok: C´est les vacances tu peux te rattraper !

Daishi
Daishi
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:03:13

Merci pour vos réponses plus que objectives. J´attends d´être en vacances pour rattrapper mon retard (de toutes façon j´ai 2 dm de maths à rendre pour la rentrée donc j´ai pas vraiment le choix). Je vais faire de mon mieux. Merci à tous.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment