salut tout le monde ( et en particulier les allemands ).
bon, grâce à votre future aide, j´aurai un 19/20 en allemand ( sachant que j´ai déjà 9 points )
bon je vais vous réciter les textes, puis les traduires, enfin, vous me corrigerez.
c´est parti :
-Die Universität Heidelberg wurde 1386 gegründet und ist älsteste Deutschland
traduction : l´université d´heidelberg a été construite en 1386 et la plus ancienne d´allemagne ( corrigez moi si je me suis trompé dans le temps )
Hier studierten oder lehrten die Philosophen Friedrich Hegel... ( je vous épargne des noms interminables )... und der Soziologe Max weber
traduction: ici, les philosophes.......( je vous épargne les noms ) étudiaient ou enseignaient. ( je suis pas sur pour cette phrase )
Heute besteht die Universität aus über 400 Professoren, 3500 wissenschaftlinchen Bediensteten ( ? ), 25000 Studenten un 12 Fakultäten u-a ( entre autre ), für Natur-,Wirtschafts- und Sozialwissenschaften, Recht, Philologie, Theologie und Medezin.
traduction: actuellement, l´université est composée de 400 professeurs, 3500 du service scientifique ( ? ), 25000 étudiants et 12 facultés, entre autre pour la nature (?), l´économie, les sciences sociales, le droit, la philologie, la theologie et la médecine.
Welthoffenheit ist hier tradition: Dank Austauschprogrammen mit Partner-universitäten in der ganzen Welt kommenüber 20 prozent der Studenten aus dem ausland. ( fin du premier texte )
traduction: l´ouverture au monde est ici une tradition: grace au programme d´échange à l´étrangé avec des universités partenaires, 20% des étudiants viennent de l´étrangé.
ha ! j´oubliais : in heidelberg sind Über 20 Prozent der Einwohner Studenten.
traduction: à heidelberg, 20% des étudiants sont étrangés .