Pour l´instant je n´y arrive pas trop mais j´ai essayé de répondre aux premières questions :
Pour la 1ère, j´ai mis qu´il y avait présence de tirets pour prévenir le changement de personnes, ainsi que la présance de verbes (dont je ne me rapèle plus le nom) tels que : "dit(ell", etc...
Pour la 2ème, j´ai mis que les réplique de la Marquise étaient très courtes car elle n´a presque pas de connaissances sur le sujet face au philosophe qui lui transmet ses connaissance en lui prouvant qu´elle à tore.
Pour la 3ème : Le rôle de la Marquise par rapport au philosophe est de permettre à ce derbier de bâtir une solide argumentation fondée sur ces connaissances, la Marquise joue le rôle de l´individu non letrré.
Pour la 4ème : Nous avons affaire ici à un dialogue didactique, Fontenelle détient des connaissances qu´il va transmettre à la Marquise.
Pour la partie grand 2...
Pour la 1ère : La Marquise soutient la thèse que l´on ne connaîtra jamais le commerce entre la terre et la lune.
Fontennelle soutient la thèse qu´il ne sera pas impossible de voir un jour du commerce entre la terre et la lune.
Voilà le peu dont je suis arrivé (à peu près) à faire...
J´aurais aimé savoir si celà est juste, et si oui, est-que c´est à peu bien rédigé ?
Pourrais-je avoir de l´aide pour le reste des questions svp ?
Merci d´avance, bonne après midi. ;)