Bonjours, puisque j´ai plusieurs soucis, je vais poser les problèmes.
Un bateau A se trouve à 13h à 25km au sud d´un bateau B. Le bateau A navigue a V=16km/h vers l´ouest, le B à V=20km/h vers le sud. (un petit schéma aide à se représenter le problème).
1) Position entre A et B à 13h 30
Bon là il n´y a rien de compliqué, c´est une relation de pythagore qu´on applique qui me donne AB=(8^2+15^2)^(1/2)=17km
2)Vitesse à laquelle varie la distance entre les 2 bateaux à 13h30
Bon, il faut je suppose utiliser les différentielles, mais je ne vois pas trop comment. Je cherchais plutot une fonction linéaire qui me permettait de trouver la vitesse, c´est à dire que j´ai mis en ordonnée 25 et 17, puis en abscisse, 0 et 30, et j´essayais de trouver la vitesse à partir de sa, mais bon ça ne marche pas.
La période T d´un circuit oscillant en radio est, en seconde T=2*Pi*(L*C)^(1/2)
Quel est la variation relative de T lorsque C augmente de 10% et L diminue de 20%
info: Vrelatif= Valeur absolue/Valeur vrai
j´écris dT=Pi*(dC+dL)
je divise par T => dt/T=Pi*(dC/T+dL/T)
=> deltaT/T=Pi*(10%-20%)
Bien il s´agit d´une valeur approchée mais je veux surtout savoir si ce que j´écris est correct dans le sens où deltaC/T=10% et deltaL/T=-20%
On considère un ballon sphérique de volume V et d´aire S. Si le volume du ballon augmente de 12cm3 lorsque le diamètre mesure 8cm, estimer à l´aide des différentielle l´augmentation de S.
V=4/3*Pi*D^3/8 <=> 8*(dD-3*D^(-4)dV)=0
dD=3D^(-4)dv avec dv=23cm3 et D=8cm
S=4*Pi*D^2/4 <=> 4*(dD-2*D^(-3)dS)=0
dS=1/2*D^3*dD
Bon ben est ce que mon raisonnement est bon.
Merci