Salut à tous, j´ai un dm à rendre pour vendredi en philo (terminale S). Le sujet est:
La conscience isole-t-elle de l´homme du monde?.
Je compte donc partir de l´idée banale du penseur isolé et en faire ma thése, puis critiquer cette idée en parlant de la conscience qui permet de se situer dans la société patin coufin.
J´ai deux problémes.
1) Le plan est-il convenable (perso il me semble assez logique).
2) Pour le grand I (la conscience, vecteur d´isolation, je ne trouve pas grand chose, si vous pouviez m´aider à remplir cette partie avec des pistes ou des idées, ce serait sympa.
Merci d´avance.