Sur ce point, je dois bien t´affirmer mon accord car effectivement, je ne supporte pas qu´on parle des communistes comme LES résistants au régime nazi. Si Staline était resté allié à Hitler, on peut bien penser que les cocos français(que je hais du plus profond de mon être)n´auraient jamais rejoint la résistance.
Ceci dit, je trouve sa lettre très émouvante(même si c´est vrai qu´il ne parle pas de patrie, de résistance etc. il s´adresse juste à sa famille)et une instruction émanant du président de la République doit être respectée et appliquée. Point barre. 