En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme maths STG
Lawoix
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:11:27
bonjour on me demande de tracer une droite D passant par le point A donné et le coeff directeur m donné : A(3,4) : m = 3 comment je fais pr placer m ? j´ai réussi pr A qd même ^^ mais pas pour m pourriez vous m´aider merci d´avance
Pat_Fresh
Niveau 7
21 octobre 2007 à 18:14:36
Depuis le point A tu te déplaces de 1 unité vers la droite en abscisse et 3 unités vers le haut en ordonnée
Lawoix
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:16:02
merci beaucoup
Skayah
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:16:57
une droite donc d´equation y=mx+b
Ici m=3
et A appartient a la droite donc verifie son equation...
4=3*3+b b=-5
voila
Pat_Fresh
Niveau 7
21 octobre 2007 à 18:19:32
De rien
Pat_Fresh
Niveau 7
21 octobre 2007 à 18:21:33
Entre parenthèses m n´est pas un point et celui que je t´ai fait placer est un autre point sur la droite