CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd-Anglais] Participation orale

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 13:35:52

Bonjour,

En cours, nous avons fait une petit jeu, qui avait comme titre: "Participer à l´oral, pour moi c´est ..."
Chacun devait aller au tableau, écrire un ou plusieurs mots qui corresponderaient à la fin du titre ("Participer à l´oral, pour moi c´est ...")
A la fin de l´heure, notre prof nous a donc donné un travail à faire à la maison, le voici:

Ecrivez une syntaxe sur la participation orale en classe, en une vingtaine de lignes et en français.

Pour vous, participer à l´oral, sert à quoi? Si vous avez des idées n´hésitez pas.

Bonne après-midi,

Florian

Warrock
Warrock
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:37:09

Ca permet de s´améliorer. :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:37:40

C´est quoi une syntaxe? o.O

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 13:39:42

Je ne sais pas exactement, en gros je dois dire à quoi ça sert de participer à l´oral, et pourquoi?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 octobre 2007 à 14:46:37

Bah vas-y on est timide nous, toi le premier. On réagira ensuite :)

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 15:09:24

Voici ce que j´ai écris:

Participer en classe, est une chose indispensable pour notre scolarité, mais aussi pour toute notre vie.
En cours, cela nous apprend à s´écouter l´un l´autre, et aussi à savoir se respecter. On peut échanger nos idées directement, auxquelles on peut y réfléchir ensemble, en apportant des arguments si cela nous incorrect, mais aussi pour ouvrir un débat.
Participer, c´est aussi contribuer à l´ambiance de la classe; ainsi qu´à captiver l´attention des autres.
En cours d´anglais, participer est primordial. On parle quand nous sommes face à un Anglais, on ne lui écrit pas. La participation orale est intéressante, au fait que nous bonifions notre anglais.
PARAGRAPHE DE CONCLUSION?

Je vous demande donc des idées, ou un petit paragraphe écrit, pour le paragraphe de conclusion.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:42:36

Waw, si déjà en français ya des erreurs de constructions de phrases et des epressions mal tournées, j´veux pas voir ce que ça va donner en français...

De toute façon, il ne faut jamais écrire d´abord son expression en français pour ensuite la traduire ; il faut se forcer à la penser en anglais et à écrire directement dans la langue deShakespeare. ça évite bien des erreurs de traduction, des contre-sens, des barbarismes et autres anotations du prof. =)

Voilà pour le conseil. =)

Ensuite, tu vas pas nous faire croire que t´es pas capable de trouver des idées sur un sujet aussi bidon?
Alors tu le fais, tu l´écris en anglais, tu le postes, et on corrigera.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:05:29

"ce que ça va donner en anglais"*

Bref. :o))

Neros22
Neros22
Niveau 2
21 octobre 2007 à 16:07:32

SkySoft, il doit l´écrire en français ^^

Sinon moi j´aurait dit que cela permet un entrainement personnel et la/le prof et là pour permettre de te corriger et donc de t´améliorer à communiquer en anglais ;)

ET ça aide franchement pour l´écrit !

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 16:29:00

SkySoft, merci de tes commentaires inutiles. Lis bien tout les posts avant de dire des bêtises :hum:
Neros22, merci pour ton idée.

Voilà ce que j´ai écris au final:

Participer en classe, est une chose indispensable pour notre scolarité, mais aussi pour toute notre vie.

En cours, cela nous apprend à nous écouter mutuellement, et aussi à savoir se respecter. On peut échanger nos idées directement, lesquelles peuvent être réfléchies ensemble, enrichies par des arguments ou des corrections lorsque la formulation de cette idée nous semble incorrecte. De ce fait, cela peut être l’occasion d’ouvrir un débat et d’apPorter différents points de vue.
Participer, c´est aussi contribuer à l´ambiance de la classe; à faire d’un cours magistral un cours vivant, ainsi qu´à captiver l´attention des autres.
En cours d´anglais, participer est primordial. Nous parlons quand nous sommes face à un Anglais, on ne lui écrit pas. De ce fait, lors d’un séjour dans un pays anglophone, nous serons mieux à même de parler à ses habitants que si nous ne maîtrisions que l’écrit, où les formules sont parfois différentes, et l’accentuation des mots est privilégie lors de l’expression orale.
La participation orale est donc intéressante, du fait que nous bonifions notre anglais mais que nous sachions aussi le comprendre lorsque notre interlocuteur est anglophone. Cette oralité nous est désormais indispensable dans la mesure où l’anglais est la deuxième langue mondiale.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:53:33

Fuck. :o))

Même si ça concernait pas ton travail, ce que je dis est utile. Après fais comme tu veux, c´est pas mon problème, j´ai une bonne expression en anglais.^^

Et une question : c´est quoi la première langue mondiale? o.O

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:54:26

Le mandarin. ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:56:46

C´est pas parce qu´elle est parlée parce que je sais pas combien de centaines de millions de personnes que c´est la première langue du monde.=)

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 17:33:50

Et une question : c´est quoi la première langue mondiale? o.O
Juste une réponse: le mandarin :-)))

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:36:48
  • Bourreauvsbaise profil

* Posté le 21 octobre 2007 à 16:54:26 avertir modérateur
* Le mandarin. ^^

* SkySoft profil
* Posté le 21 octobre 2007 à 16:56:46 avertir modérateur
* C´est pas parce qu´elle est parlée parce que je sais pas combien de centaines de millions de personnes que c´est la première langue du monde.=)

Edito
Edito
Niveau 4
21 octobre 2007 à 17:47:09

1ere dans le sens du classement mondial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandarin_%28langue%29

Sujet clos :hum:

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
21 octobre 2007 à 17:48:05

Euh oui, quand on parle de "première langue du monde", ça sous entend "langue la plus parlée".

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:50:04

Ce classement est établi à partir du nombre de locuteurs (probablement natifs d´ailleurs). J´vois pas en quoi ça en fait la première langue du monde mais bon.

* Bourreauvsbaise profil
* Posté le 21 octobre 2007 à 17:48:05 avertir modérateur
* Euh oui, quand on parle de "première langue du monde", ça sous entend "langue la plus parlée".

Euh, bah pas pour moi^^. Surtout que là, comme je l´ai dit, on parle probablement de locuteurs natifs.

M´enfin bon... =)

Bourreauvsbaise
Bourreauvsbaise
Niveau 6
21 octobre 2007 à 17:51:03

Tu es un révolutionnaire, tu veux changer la définition de "première langue du monde". C´est bien. ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:53:50

Je vois pas où vous avez lu que la définition de "première langue du monde" signifiait "langue la plus parlée", qui est de toute façon impossible à calculer autrement qu´en évaluant les natifs, ce qui ne correspond évidemment pas à la quantité réels de locuteurs^^.

Je suis juste logique. =)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment