Est-il nécessaire de bien se connaître pour bien vivre ?
C´est mon sujet de dissertation de Philo de Terminale S. Pour y arriver on a 3 textes. Alecibiade de Platon avec le "connais toi toi même", Lettre à Elisabeth de Descartes et Loin de Moi de Clément Rosset.
En fait mon problème est tout simple (enfin tout compliqué en même temps). Je n´arrive pas à déduire une problématique du sujet. Du coup ben forcément je peux pas faire de plan à l´aveuglette et je peux pas démarrer.
Est-ce que vous pourriez m´aider juste à trouver cette maudite problématique ?
Je vous remercie par avance.