CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les profs nous disent

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:28:31

Je suis d´accord avec Bourreau. Après ça dépend des matières : j´ai jamais eu besoin de réviser des maths ou de la physique de tout le lycée. Une matière comme l´anglais on n´apprend plus rien au lycée, les bases ont été apprises au collège, don clà non plus pas trop de révision. Pour le reste je m´en foutais un peu parce que je savais que j´avais les matières scientifiques pour me rattraper, donc pas de révisions non plus (ou peu). Après c´est sûr que je n´avais pas pour objectif d´avoir la meilleure moyenne possible, mes notes me convenaient très bien comme ça donc je n´allais pas me forcer. Et je pense qu´il y a quand même pas mal d´élèves comme ça : leur notes leur vont avec une certaine dose de travail, donc pourquoi travailler plus.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:31:16

Je ne me limitais pas qu´au lycée (ce n´est qu´une étape comme une autre), mais envisageais la question de manière plus globale.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:33:46

dunadan63 : AH, tu ne révisait meme pas les maths avant un controle en Terminal S ?? ?
Jusque là je n´en avait pas besoin, mais depuis que je suis en S, c´est obligé pour moi (pour avoir la note que je veux hein...pas seulement la moyenne...)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:37:41

Après si tu veux parler du supérieur ce n´est pas vraiment comparable avec le lycée. Le volume de cours dans le supérieur est beaucoup plus important qu´au lycée. Au lycée tout se fait lentement avec un prof qui (normalement) prend le temps d´expliquer le cours, donc le travail à faire à la maison se limite aux exercices donnés par le prof. Dans le supérieur on est en cours pour gratter le cours, et le prof ne prend pas vraiment le temps d´expliquer, le travail de compréhension et d´assimilation du cours est donc à faire chez soi. Donc le travail à faire à la maison est forcément plus important.

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:57:02

seconde : 1/4 d´heure par soir (nous avais dit pareil pourtant) et cuite a répétition
-> 15/16 de moyenne :fier:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:07:04

Ah ouais, 1H30 !
Je me rappelle !

Debout 6H
Départ 7H
Au lycée à 7H57
Sortie à 17H35 !
Retour chez moi : 19H !

Et ces profs croient pas qu´on a autre chose à penser ?
Vu que j étais un jeanfoutiste complet et bien j´ai les diplômes !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:11:19

Ah les mythos sont pas vraiment flagrants cette fois ci :rire:

Normalement c´est " moi j´ai 19 de moyenne , je revise pas et je joue aux cartes en cours ".

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:29:07

"Tout dépend des objectifs de chacun, après. Et ça m´étonnerait que ce moment soit la seconde pour la majorité des élèves."

:d) Il n´y a que 63% et quelques d´une classe d´âge qui obtient le bac, et environ 4% d´illettrés (cf. tests JAPD).

Je crois que le passage en seconde constitue déjà un bon palier pour beaucoup (même si, comme tu ne les côtoies, tu as sans doute tendance à oublier leur existence).

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:38:22

Oui le niveau change beaucoup de la seconde à la 3ème.
Mais bon on dirait que certains ne s´en rapelle plus.

SteveVai
SteveVai
Niveau 4
17 octobre 2007 à 20:39:45

Change beaucoup? ... Nan, faut pas déconner quand même. :hum:

sexoman-
sexoman-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:43:17

La chance, en Suisse, dans un Collège/Lycée c´est 3 heures de travail chaque soir.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:45:02

Bah sa dépend des personnes et des lycées, c´est toujours les mêmes réponses qui reviennent.

Skayah
Skayah
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:48:03

En seconde j´ouvrai meme pas mes cahiers :noel: J´en avais pas en fait...a part en maths et physique chimie :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:29:39

Moi au lycée (2nde, 1ereS, TS) je travaillais moins de 20min par soir, pourtant ca m´a pas empeché d´avoir 13,8 au bac (venere j´ai raté la mention B de peu :fou: )
Alors bon, 1h30 par soir... si on a pas 18 de moyenne avec ca... :lol:

hawk37
hawk37
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:45:18

comme ils sont gentils les profs, ils ont toujours l´habitude de nous décourager (en 6ème, ils me racontait qu´on perd en moyenne 2 points de moyenne par classe: j´avais 14 en 6ème, 12, 10,8,6,4,2 en terminale)

ah ok trop logique :(

sinon, on me l´a déjà raconté celle là, mais je m´en fous j´en fais le minimum (je fais tt en perm)

par contre le CPE:: "vous avez décidé de vous réinscrire dans ce lycée. On me vous a pa forcé, vous avez signé de votre propre main. Par conséquent, nous attedons de vous, du travail et de l´assiduité en cours. Si vous etes en classe, ce n´es pas pour glander comme le font la plupart des lycéens que vous êtes ici, nous avons mis des profs a votre disposition pour vous aider à passer le bac, et je vous conseille à chacun d´entre vous de l´avoir et de commencer à bosser dès maintenant car le bac de français c´est à la fin de l´année.

très dissuasif :(

agemO
agemO
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:43:39

La seconde a été pour moi plus facile que la 3eme , et les profs arretaient pas de nous dire que c´etait dure.
De toutes façon c´est pas le temps qui compte , si tu connais ton cours et sais faire les exos sans difficulté c´est bon.

Leur histoire de perte de points c´est vrai que c´est que de la connerie.
En Ts dans ma classe plein de gens avait 16-17 de moyenne dans les matiere scientifique et les autres des notes trés correctes.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment