CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux étudiants en Droit

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:22:54

Voilà je suis en 1ère année et je voudrais savoir quelle matière est la plus "intéressante" à prendre entre Relations Internationales et Histoire du Droit ? Avant toute réponse je tiens à préciser que je privilègierai la moins dure ^^

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
16 octobre 2007 à 06:39:10

Je ne suis pas en droit mais si tu commences à réfléchir en fonction du moins de travail possible tu vas te planter à mon humble avis

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
16 octobre 2007 à 07:59:14

ce n´est pas forcément une mauvaise idée de choisir la "+ facile", faut pas oublier qu´au bout du compte on veut un diplome alors autant prendre des matières qui nous plaisent le plus et qui peuvent etre plus faciles, mais n´oublies pas que si tu as un métier précis en tête, il va falloir te tourner vers certaines matières, le choix des matières est quand meme super important.

entre les 2 matières, moi j´ai préféré Relations internationales (c´était un réel plaisir d´aller à ce cours). Mais attention, ce cours peut paraitre pour certains super chiant et lourd.

Quand à l´histoire du droit c´était interessant mais pas autant que RI (pour mon cas en tout cas).

paulo440
paulo440
Niveau 9
16 octobre 2007 à 08:59:32

Moi j´ai pas pu choisir, j´ai eu les deux.

Histoire du Droit m´a paru plus intéressant vu que j´aime bien l´Histoire en général, mais en Relation Internationale y a moins de trucs à apprendre par coeur pour l´exam donc ça peut sembler plus facile

Mais bon ça dépend du programme d´Histoire du Droit aussi. Et puis les profs jouent aussi beaucoup. (Un mauvais prof peut nous dégouter d´une matière quand un bon prof peut nous la faire aimer)

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:27:49

dsl ^^ j´avais cru voir qq part que tu devais choisir (je pensais aux td en fait)!!
ouais non j´ai eu les 2 d´office.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:28:44

paulo, on en a besoin du code pénal en 2e année ou pas ? parceque le prof nous a rien dit

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
16 octobre 2007 à 16:57:55

Sur le topic du recensement tu as dis que t´étais à Paris 1, sauf qu´à hippo en option on est obligé de prendre relations internationales donc y a pas à se poser un tel dilemne.

C´est "Histoire du Droit", mais ça couvre l´antiquité only. Miam...

paulo440
paulo440
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:07:49

Je sais pas à Paris 1 mais à Paris 2, l´histoire du Droit c´est antiquité au 1er semestre et France de Clovis à 1789 au 2ème semestre. Super passionnant mais pas super facile pour les exams.

le_banni : Ben ça sera forcément utile vu que le Droit Pénal est une des grosses matières de cette 2ème année (surtout si comme moi on compte beaucoup sur cette matière, carrière dans la police etc), mais après c´est sur qu´on peut très bien se débrouiller uniquement avec le code en bibliothèque et légifrance.fr. Me semble pas non plus que mon prof nous ait dit que c´était forcément nécessaire Mais bon ça fait stylé d´avoir des gros codes rouge sur son bureau. :rire:
De plus, de tous les codes, le code pénal est surement le plus intéressant, car ça parle des crimes et délits, peines qui vont avec etc, c´est autrement plus excitant que le code civil. :malade:

Attend de voir ce que conseilleront les chargés de TD.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:55:47

Le Code pénal n´est pas très excitant, car c´est l´un des codes les plus simples. Par contre, rien qu´en matière pénale, le code de procédure pénale est autrement plus complexe et intéressant (surtout qu´il change souvent).

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:32:28

Oui je suis à Paris 1 et oui je suis obligé de prendre Relations internationales mais je préfèrerais prendre cette matière sans TD si elle se trouvait chiante. Pour ce qui est du reste, je peux choisir en TD (si je n´ai pas pris RI) Sociologie Politique ou Histoire du Droit. Voilà Voilà

Ah oui autre question, est-ce qu´on est obligé d´acheter cette merde de code civil obligatoirement de l´année 2008 ? J´en ai un de 2003 de ma mère mais à ce qu´il parait c´est pas suffisant.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:51:24

oui faut l´acheter, en 2005 y´a eu une réforme sur la filiation

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie