CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mddr les S

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
12 octobre 2007 à 22:45:28

Pasfou belle culture :)

tontongordon
tontongordon
Niveau 2
12 octobre 2007 à 22:45:55

j´en ais les fesses qui font bravo

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:46:21

Le train des étrangers en situation irrégulière qui doivent être reconduits pour répondre au quota fixé par notre grand Président ?

Je me jette dessous sans hésiter. Au moins, ça le ralentira peut-être un peu.^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:54:38

Mais bon, je crois que vous êtes assez grands pour que je n´ai pas besoin de faire d´explications de texte pour que vous compreniez à quel point ces citations (Rachida, Darcos) sont choquantes. :oui:

C´est comme quand Sarko dit qu´un procès où il y a non lieu, ça veut dire que les juges considèrent que le crime n´a pas eu lieu... :rire:

Filou76
Filou76
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:54:49

C´est bien... Sauf que tu reponds pas a la question...
Pourquoi une section est-elle meilleure qu´une autre?
Donne moi une explication venant de toi... car les reprises du nabot et de ses serfs je m´en fiche royalement.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:00:18

Simple : car elle attire la majorité des meilleurs éléments, qui sont persuadés y trouver plus de débouchés qu´ailleurs et qui, peut-être, pensent qu´ils vont bénéficier de plus de reconnaissance de la part du grand public.

De fait, elle devient la meilleure de par ses élèves (et quand bien même les professeurs ne sont pas différents qu´ailleurs).

Filou76
Filou76
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:01:53

"attire la majorité des meilleurs élément" Tu te bases sur quelles donnees mon coco?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:02:38

Sur plusieurs années, cela engendre un véritable déséquilibre.

Les moins bons, par effet de mimétisme, pensent qu´ils doivent aller en S, pour avoir plus de chances : ils pensent que c´est la formation qui fait l´élève, et non l´inverse.

Et les familles ne veulent pas prendre de risques, et incitent leurs enfants à y aller.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:03:14

filou : Les taux de réussite dans l´enseignement supérieur.

Filou76
Filou76
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:12:53

"Les taux de réussite dans l´enseignement supérieur" Je vois toujours aucune donnees...
Et le taux de reussite ne montre en aucun cas que les eleves sont meilleurs que d´autres...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:20:09

Je n´ai pas dit le contraire.

Ce que j´ai dit, c´est que la majorité des meilleurs éléments se retrouvaient en S : comme tu peux le voir, je n´ai procédé à aucune classification entre ces "meilleurs éléments".

Pour les données, j´en avais lorsque je suis rentré à la fac, en 1997, et me base sur mes souvenirs. Mais tu penses bien que c´est loin derrière moi et n´étant plus concerné, je n´ai pas pris la peine de collecter des données sur mon ordinateur que je pourrais resservir à volonté.

Mais si tu les cherches, tu verras qu´il y a des différences de pourcentage de réussite selon les catégories de bac.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:21:27

Et la sélection à la fac est une sélection par le bas : si plus de S réussissent en proportion, c´est parce qu´il y en a plus dans cette section qui ont le niveau pour des études universitaires.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:31:46

Bon, j´ai cherché pour toi (sources : études gouvernementales) :

http://www.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/taux-reussite-documents-88.html

"Parmi les bacheliers généraux, les bacheliers ES réussissent davantage en un an que les bacheliers L ou S mais ces résultats doivent être mis en regard avec les disciplines d’inscription.
En effet, les bacheliers S sont plus souvent inscrits dans les disciplines scientifiques où la réussite est globalement plus faible. En revanche, la réussite est plus élevée pour les bacheliers S dans chaque discipline, excepté en sciences économiques et gestion où les bacheliers ES réussissent mieux."

ftp://https://www.jeuxvideo.com//trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni/ni2005/ni0508.pdf

"Les licences dans les disciplines scientifiques sont plus difficiles que la plupart des licences pour les bacheliers
S. Néanmoins, ces bacheliers S réussissent mieux dans ce type de discipline que les autres bacheliers. L’approche par discipline
« toutes choses égales par ailleurs » met en évidence des probabilités plus élevées pour les bacheliers S dans
l’ensemble des disciplines à l’exception des Sciences
économiques où les bacheliers ES ont une probabilité plus
élevée de réussite."

Content ? :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:33:24

Et bien sûr, maintenant que j´ai développé mes arguments, avec les preuves demandées, j´attend les tiens.^^

Filou76
Filou76
Niveau 9
12 octobre 2007 à 23:36:55

Pour les taux de reussites au bac cela s´explique simplement...
La filiere S demande du travail effectué quotidiennement pour maitriser les formules et les appliquer (chimie, maths...) Eleves plus rigoureux.
Les autres filieres, plus litteraires (pour le general) necessitent "moins de travail".
La preuve en est pour le bac il me suffisait de reviser la veille pour le lendemain.

Pour la fac je ne dirais rien, difficile d´analyser lorsque l´on voit les resultats des premieres annees...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:44:34

Le critère déterminant pour déterminer la meilleure section, c´est la réussite en un an à la fac.

Car :
- d´une part, c´est à la fac que, pour la première fois, toutes les sections sont directement en concurrence.
- d´autre part, c´est sur la première année que les avantages de la formation pré-bac se font le plus sentir.

On ne peut pas vraiment comparer en fonction des matières en elles-mêmes : il peut y avoir énormément de raisonnement logique dans des disciplines littéraires.
La matière en elle-même ne permet pas de préjuger de la rigueur.

Par contre, il y a un vrai effet d´émultion : tout le monde, jusqu´au ministre, est persuadé que S est meilleur.
Le degré d´exigence et de travail quotidien est donc plus élevé dans cette matière (mais je serais tenté de dire que c´est la formation qui s´adapte au public qu´elle attire, et non l´inverse).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:46:28

Je suis la meilleure filière alors. Le plus bas taux de réussite. :o))

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:51:46

Ton cas est particulier, Tidus.

En Sciences, les meilleurs vont en prépa : seuls les pestiférés, les petits coqs, et les lépreux vont en fac de sciences.
Du coup, il n´y a que d´infâmes glandeurs là bas et un fort taux d´échec.

Mais comme les crédits pour l´enseignement scientifique ont été sucrés en ES et en L, en fac de sciences les lépreux de S battent même les cadors des autres sections (ils ne luttent pas à armes égales).

Ce n´est pas pour autant une preuve de niveau ! :rire:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:52:52

Bref, ne pense même pas à faire le fier ici !^ ^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:53:53

:hum:

Sous forums