* Posté le 12 octobre 2007 à 15:32:52 avertir modérateur
* Hello ! J´ai un DS demain qui faudrait que je gère bien, mais y´a quelques notions que j´assimile pas trop dans ma leçon, qui porte sur la spectrophotométrie et les ondes. Les voici:
1) Comment marche un réseau ? J´vois pas du tout, surtout que j´ai marqué: "spectre à l´ordre 1 et -1" C´est quoi ?
Je ne sais pas
2) Pourquoi l´absorbance d´une solution dépend de la longueur d´onde de la lumière, c´est pas tjs la même ?
Oui, car la lo,ngueur d´onde du spectre de la lumiere blanche varie (pour l´oeil humain) de 400 a 800 nanometre...
3) Pour qu´il y ait une périodicité spatiale, il faut qu´il y ait obligatoirement deux ondes ?
Car la periodicité spatiale est la distance qui separe deux cretes d´ondes, et chaque onde a une seule crete..
4) "Un milieu est dispersif quand v depend f". Je trouve que c´est normal car v= lambda x f. Vous avez un exemple ou v ne depend pas de f ?
L´eau est un milieu dispersif pour les ondes sonores!