CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Physik TS] Quelques rapides questions !

Temp0raire
Temp0raire
Niveau 3
12 octobre 2007 à 16:32:52

Hello ! J´ai un DS demain qui faudrait que je gère bien, mais y´a quelques notions que j´assimile pas trop dans ma leçon, qui porte sur la spectrophotométrie et les ondes. Les voici:

1) Comment marche un réseau ? J´vois pas du tout, surtout que j´ai marqué: "spectre à l´ordre 1 et -1" C´est quoi ?

2) Pourquoi l´absorbance d´une solution dépend de la longueur d´onde de la lumière, c´est pas tjs la même ?

3) Pour qu´il y ait une périodicité spatiale, il faut qu´il y ait obligatoirement deux ondes ?

4) "Un milieu est dispersif quand v depend f". Je trouve que c´est normal car v= lambda x f. Vous avez un exemple ou v ne depend pas de f ?

Même si vous répondez pas à tout, c´est pas grave ! Merci à ceux qui répondront ! ;)

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:02:23
  • Temp0raire profil

* Posté le 12 octobre 2007 à 15:32:52 avertir modérateur
* Hello ! J´ai un DS demain qui faudrait que je gère bien, mais y´a quelques notions que j´assimile pas trop dans ma leçon, qui porte sur la spectrophotométrie et les ondes. Les voici:

1) Comment marche un réseau ? J´vois pas du tout, surtout que j´ai marqué: "spectre à l´ordre 1 et -1" C´est quoi ?
Je ne sais pas

2) Pourquoi l´absorbance d´une solution dépend de la longueur d´onde de la lumière, c´est pas tjs la même ?
Oui, car la lo,ngueur d´onde du spectre de la lumiere blanche varie (pour l´oeil humain) de 400 a 800 nanometre...

3) Pour qu´il y ait une périodicité spatiale, il faut qu´il y ait obligatoirement deux ondes ?

Car la periodicité spatiale est la distance qui separe deux cretes d´ondes, et chaque onde a une seule crete..

4) "Un milieu est dispersif quand v depend f". Je trouve que c´est normal car v= lambda x f. Vous avez un exemple ou v ne depend pas de f ?

L´eau est un milieu dispersif pour les ondes sonores!

Temp0raire
Temp0raire
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:10:42

Et ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:24:33

Et uoi?

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:24:44

quoi*

Temp0raire
Temp0raire
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:34:28

Ah mince, j´avais pas vu que t´avais répondu au cas par cas à mes questions ^^ Dsl.

Je comprends pas trop par contre même avc tes réponses :S

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment