CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS : Dissert' de philo

[Daedalus]
[Daedalus]
Niveau 5
11 octobre 2007 à 21:11:36

Bonsoir :)

On m´a donné ce sujet en philosophie mais comme c´est la première dissertation que je fais (j´ai toujours trouvé le moyen d´éviter ca en 1ere ...), j´aimerais avoir un coup de main.

Le sujet est : Le fait de savoir que l´on va mourir empêche il le bonheur ?

Je connais à peu près la méthode mais j´ai du mal à trouver beaucoup d´idées et à les organiser ... :(

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
11 octobre 2007 à 21:21:14

tu sais que tu vas crever a part si t´es invincible ^^
Mais pour l´instant , tu vas mourrir . Donc toi qui est le sujet , dans quel mesure tu pense que le bonheure est limité par cette idée noire .

exemple , comme c´est un fait inesquivable ( pas comme les disserte lol) on doit en prendre conscience pour vivre a fond la vie . donc le bonheure c´est avant tout d´accepter ce destin tragic commun a tous , pour se donner une raison d´en profité , et en profité permet de nous conduire vers un bonheure plus ou moins totale

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:31:05

Les chapitres que tu as fait sont lesquels?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 octobre 2007 à 21:42:31

Le fait de savoir que l´on va mourir empêche il le bonheur ?

SAVOIR que l´on va MOURRIR = connaissance -> conscience de la mort (opposé : animaux)
Conscience de la MORT = fatalité. (opposé : libre arbitre)
Empêche le bonheur = malheur inéluctable.

La fatalité de notre mortalité nous condamne-t-elle au malheur ?

Oh pis "excrément" j´ai pas envie de réfléchir ce soir.

Bonne nuit.

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:50:06

Intro
1°) Oui :d) fatalité, on sait ce qui va se passer à la fin
2°) Non :d)On profite de la vie au max -glisse un clin do´eil au prof, si on veut en profiter, il ne faudra pas traveillr :rire: )
Conclusion

après, tu développes, mais ils veulent surement un plan de ce genre

[Daedalus]
[Daedalus]
Niveau 5
12 octobre 2007 à 07:55:53

Merci pour tous les conseils :)

Marseille_pur_ = A vrai dire je sais pas trop, notre prof est tellement mal organisé et part souvent sur un autre sujet (on a été forcés d´écrire une page et demie sur les indiens Jivaros ...). Mais je crois qu´on en est à l´inconscience

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment