à tous !
Je tiens à vous faire part d´un problème qui me tiraille depuis quelques jours...
ça tourne essentiellement autour de mon orientation !
je vous explique :
j´ai obtenu ma licence sciences éco cette année et j´ai tenté d´entrer en 1ère année d´IUFM, mais j´ai échoué à la série de QCM. Ne comptant que sur ma vocation de professeur des écoles, je me suis trouvé vite coincé... Je me suis donc inscrit à un IPAG (institut de préparation à l´administration générale) histoire de pas rien foutre pendant un an !
L´administration est une altenative qu´il peut me convenir mais la préparation que je suis en Master 1 d´administration publique, me prépare aux concours de la fonction publique de catégorie A. Et je constate que la réalité des concours (les niveaux étant surévalués) fait que je doute énormément !
Je suis dans une sorte de "no man´s land" car je sais pas quelles priorités je dois m´accorder...
je suis sûr que la catégorie A c´est pas pour maintenant ! car j´ai fait peu de droit même si mon master peut constituer une remise à niveau !
et l´IUFM pose aussi problème car ma formation est pas du tout littéraire (même si j´ai suivi des cours de littérature jeunesse)...
en gros, quels concours puis-je m´y retrouver sachant que le scolaire m´attire (administration voire prof) mais je peux me tourner vers d´autres choses mais pas la Police ni la Gendarmerie...
en clair, je ne sais rien sur les concours !
Merci d´avoir lu et j´attends vos éclaircissements.