En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
BIO: nerfs crâniens et rachidiens
Wherner_V_Braun
Niveau 7
10 octobre 2007 à 23:15:55
bonjour je voudrais savoir si les nerfs craniens étaient les nerfs sensitifs et les nerfs rachidiens les nerfs moteurs?? parce que dans mon cours j´ai écris dans le sytsème nerveux périphérique ces quatre terme
maklekus
Niveau 9
10 octobre 2007 à 23:51:42
les nerfs craniens partent du crane et les nerfs rachidiens de la colonne vertebrales ... c´est tout ce qui les differencit
a par ca y´a des nerfs rachidiens moteur, des rachidien sensitif , pareil pour les 12 paires de nerfs cranien
Wherner_V_Braun
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:29:34
ok merci donc dans l´ancéphale et la moëlle épinière y a pas de nerfs rachidiens et craniens ?
maklekus
Niveau 9
11 octobre 2007 à 17:38:02
bah les nerf cranien partent de l´encephale et les nerfs rachidien de la moelle epiniere ... les nerfs sont des prolongement de l´encephale et de la moelle en quelque sorte , ils projettent les info vers la peripherie ...
Wherner_V_Braun
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:54:47
mh je vois donc les nerfs craniens et rachidiens font parties du système nerveux périphique et non du SNC.
et j´ai encore une question, c´est quoi le système nerveux sympathique et parasympathique? ça correspond au système nerveux somatique et autonome?