Hello je suis en 3ème et notre prof nous a demandé de faire un article sur le clonage, exposer le pour et le contre tout en restant objectif etc, j´ai fait l´article et je le met ici pou vous dmeander votre avis, si vous voyez des fautes, de mauvaises formulations, des répétitions etc n´hésitez pas à me le dire.
(les citaiton sont fictives, nous manquions de sources donc la prof nous a autorisé pour inventer)
merci d´avance voici le texte :
Les hommes de demain seront-ils des clones ?
Les progrès scientifiques du XXIème siècle notamment dans le domaine de la génétique et du clonage amènent beaucoup de personnes à se poser des questions. Leur principal sujet d’interrogation est : faut-il cloner les humains ?
La plupart des individus sont contre le clonage. Ils pensent en effet que le clonage est une atteinte à la liberté. Ils craignent aussi que certaines expériences se révèlent dangereuses.
D’après le célèbre généticien Axel KAHNE, si l’on autorise le clonage il y aura tout de même des « apprentis sorciers » qui tenteront de se livrer à des expériences dangereuses pour l’homme. On peut se souvenir du désastre causé par le Pr Eglonac en voulant créer des mutants (le Pr a lui-même été victime de ses créatures ainsi qu’une dizaine de ses collaborateurs).
D’un autre côté de nombreuses personnes trouvent que le clonage thérapeutique peut être très intéressant en matière d’améliorations de techniques médicales et d’aides à la procréation.
Un médecin de grande renommé qui désire rester anonyme nous affirme que le clonage humain est une solution à de nombreuses maladies comme par exemple les cancers de la moelle osseuse.
Somme toute, les avis sont assez mitigés. Le clonage pourrait être bénéfique, tout le monde en conviendra mais beaucoup d’inconvénients et autres désavantages sont quand même à prendre en compte. Toutefois, le progrès ne permettra pas de cloner réellement un homme avant un certain nombre d’années de qui laisse encore pas mal de temps pour peser le pour et le contre.
+ noms des auteurs ici que je ne souhaite pas divulguer ici (on est plusieurs à avoir écrit l´article)