CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ème : Artcile de Presse

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:20:19

Hello je suis en 3ème et notre prof nous a demandé de faire un article sur le clonage, exposer le pour et le contre tout en restant objectif etc, j´ai fait l´article et je le met ici pou vous dmeander votre avis, si vous voyez des fautes, de mauvaises formulations, des répétitions etc n´hésitez pas à me le dire.
(les citaiton sont fictives, nous manquions de sources donc la prof nous a autorisé pour inventer)

merci d´avance voici le texte :

Les hommes de demain seront-ils des clones ?

Les progrès scientifiques du XXIème siècle notamment dans le domaine de la génétique et du clonage amènent beaucoup de personnes à se poser des questions. Leur principal sujet d’interrogation est : faut-il cloner les humains ?

La plupart des individus sont contre le clonage. Ils pensent en effet que le clonage est une atteinte à la liberté. Ils craignent aussi que certaines expériences se révèlent dangereuses.
D’après le célèbre généticien Axel KAHNE, si l’on autorise le clonage il y aura tout de même des « apprentis sorciers » qui tenteront de se livrer à des expériences dangereuses pour l’homme. On peut se souvenir du désastre causé par le Pr Eglonac en voulant créer des mutants (le Pr a lui-même été victime de ses créatures ainsi qu’une dizaine de ses collaborateurs).

D’un autre côté de nombreuses personnes trouvent que le clonage thérapeutique peut être très intéressant en matière d’améliorations de techniques médicales et d’aides à la procréation.
Un médecin de grande renommé qui désire rester anonyme nous affirme que le clonage humain est une solution à de nombreuses maladies comme par exemple les cancers de la moelle osseuse.

Somme toute, les avis sont assez mitigés. Le clonage pourrait être bénéfique, tout le monde en conviendra mais beaucoup d’inconvénients et autres désavantages sont quand même à prendre en compte. Toutefois, le progrès ne permettra pas de cloner réellement un homme avant un certain nombre d’années de qui laisse encore pas mal de temps pour peser le pour et le contre.

+ noms des auteurs ici que je ne souhaite pas divulguer ici (on est plusieurs à avoir écrit l´article)

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:29:18

Je le trouve très bien écrit cette article à part la dernière phrase je ne sais pas si c´est une faute de frappe mais ce serait plutôt "ce qui laisse" non :question: et toujours dans la même phrase je sais pas si l´expression "pas mal" passe bien auprès d´un prof, je te conseille de la remplacer par "un certain nombre" ou qqch dans ce genre là.

Sinon bon article :oui:

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:37:11

Ca me parait court par rapport à celui que j´ai fait l´année dernière..., tu devrais peut-être essayé d´approfondir un peu (enfin, ça dépend aussi des exigences du prof.) :-)

Bon sinon, tu devrais éviter quelques répétitions, par exemple en remplaçant: "Ils pensent [...] liberté et craignent [...] dangereuses. " par: " Ils pensent[...] liberté, :d) et :g) craignent [...] dangereuses".
Le mot "clonage" est aussi très souvent répété...

Sinon, le passage sur "le désastre causé par le Pr Eglonac" me parait bizarre; le prof a dit que vous aviez le droit d´inventer des citations, est-tu sur qu´il veut bien aussi que vous inventiez des évènements?

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:41:14

Oui c´est vrai que pour la dernière phrase, il vaudrait mieux remplacer "pas mal de temps" par "quelques années" ou une expression du même genre.

Mais globalement, c´est vrai que le texte est pas mal. :)

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:44:31

Meric je vais modifier et je remt ça, pour l´histoire des mutants j´ia posté pareil sur le -de15 et on est en train de m´aider

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:44:53

Merde, triple post.

Juste pour dire que, au cas où tu n´y aurais pas pensé, ça serait pas mal que tu mettes une image dans ton article, certains profs mettent un bonus de points pour ça. :)

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:45:54

Pour l´histoire du "pas mal de temps" au dessus j´ai déjà mit les trucs que vous me proposez et e trouve pas, vous avez rien d´autre ?

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:46:25

Pour l´image j´y ai pensé, j´ai aussi mit le texte en colonnes sur word ;)

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:49:04

"ce qui laisse encore quelque temps"

ça pourrais aller vous croyez ?

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:49:58

ou sinon tout simplement "ce qui laisse encore du temps"

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:51:18

Pas mal de temps :d) De nombreuses années, Quelques années...
J´ai pas vraiment d´autres expressions en têtes.

Ah quelques chose que j´avais oublié de dire:
je ne vois pas pourquoi le médecin qui dit que le clonage pourrait être une solution pour soigner certaines maladie désire rester anonyme...

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:51:30

Mdr tu a raison je met ça

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:56:24

new texte dites si vous appréciez les modifs :

Les hommes de demain seront-ils des clones ?

Les progrès scientifiques du XXIème siècle notamment dans le domaine de la génétique et du clonage amènent beaucoup de personnes à se poser des questions. Leur principal sujet d’interrogation est : faut-il cloner les humains ?

La plupart des individus sont contre le clonage. Ils craignent en effet que le clonage soit une atteinte à la liberté et aussi que certaines expériences se révèlent dangereuses.
D’après le célèbre généticien Axel KAHNE, si l’on autorise le clonage il y aura tout de même des « apprentis sorciers » qui tenteront de se livrer à des expériences dangereuses pour l’homme. On peut se souvenir du désastre causé par le Pr Eglonac en voulant créer des mutants (le Pr a lui-même été victime de ses créatures ainsi qu’une dizaine de ses collaborateurs).

D’un autre côté de nombreuses personnes trouvent que le clonage thérapeutique peut être très intéressant en matière d’améliorations de techniques médicales et d’aides à la procréation.
Un médecin de grande renommé nous affirme que le clonage humain est une solution à de nombreuses maladies comme par exemple les cancers de la moelle osseuse.

Somme toute, les avis sont assez mitigés. Le clonage pourrait être bénéfique, tout le monde en conviendra mais beaucoup d’inconvénients et autres désavantages sont quand même à prendre en compte. Toutefois, le progrès ne permettra pas de cloner réellement un homme avant un certain nombre d’années ce qui laisse encore du temps pour peser le pour et le contre.

Guillaume Brunson Erwan Diguerre Mylène Camus Clémence Hubert Louis

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:05:08

:up: demande vos avis

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:11:33

Toujours le problème des mutants...

Sinon un truc qui me dérange maintenant que je relis c´est le "quand même" du dernier paragraphe, je te proposes "tout le monde en conviendra mais beaucoup d´inconvénients et autres désavantages seront à prendre en compte"

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:14:07

Voilà j´ai remplacé ce que tu ´a dit.

Les mutants j´aurai ps du y penser, je trouve vmt rien

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:17:54

:up:

Campos
Campos
Niveau 20
10 octobre 2007 à 17:26:12

La rédaction est trop scolaire mais bon, en même temps t´es en troisème et on t´en demande pas beaucoup. Donc pour la troisième je trouve ça pas mal. :)

Le plan est très bien fait INTRO - POUR - CONTRE - SYNTHESE+CONCLUSION+OUVERTURE.

Techniquement parlé, ton travail vaut entre 13 et 16.

maica
maica
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:32:34

-_-´ mdr et moi qui visais le 18.

C´est vrai que c´est très scolaire, le plan je me suis un peu inspiré d´un paragraphe argumenté en histoire.

t me conseille quoi pour améliorer ?

Et tu me mettrais combien ?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:39:30

Je te conseille aussi de faire voir tes sources :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique