En plus je sais pas mais j´ai eu un truc en 4ème ou 3ème je crois "d´éducation sexuelle".
Pareil, en 3ème un petit carnet avec des explications, et pour les incultes des dessins. 
Après, je suis pas contre d´en parler plus tôt dans la scolarité, mais je pense pas que sa résoudrait le problème. 