CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS ou DUT ?!

Godess_Bunny
Godess_Bunny
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:07:36

bonjour à tous, alors voilà c´est pas super conseillé de demander des conseils sur son orientation sur un site de Jv mais bon je le fais quand même. Alors voilà je suis en TS SI et je vais devoir choisir une orientation post-bac :peur:

Je souhaite entrer dans l´armée de terre, en tant que sous-officier ou officier dans les parachutistes, et il me faut bac+3 pour pouvoir postuler dans les écoles militaires.

maintenant j´ai deux choix: soit je fais un BTS + 1 licence(soit 3 ans)
soit je fais un DUT, qui à l´air moins prise de tête dans le sens ou il ne faut pas mettre en place des projets en vue de se forger une bonne connaisance dans ce domaine.

enfin bref, si des personnes ont hésité entre un BTS et un DUT, peuvent-elles me donner leurs conseils ? je veux juste le niveau bac+3, la qualif´ après je m´en fou un peu, même si je suis plus intéressé par l´informatique et la communication.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:10:01

DUT = ok
BTS = diplome en carton

Godess_Bunny
Godess_Bunny
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:11:54

ah ok :lol:
non mais moi je veux un bac +3 :lol:

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2007 à 19:15:42

Oriente toi plus vers un DUT. Il est plus difficile de continuer après un BTS, même si c´est faisable.

Sinon, si vraiment tu veux faire un BTS, et que t´aimes l´informatique, pourquoi pas un BTS Informatique de Gestion ?

Ou alors DUT STID, DUT Informatique...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 octobre 2007 à 19:16:31
  • -le_banni- profil

* Posté le 08 octobre 2007 à 19:10:01 avertir modérateur
* DUT = ok
BTS = diplome en carton

:d) Tu portes bien ton pseudo toi. La plupart des diplômés de BTS qui cherchent un boulot après la fin de leur BTS trouvent un boulot. Il y a encore plus de chances d´en trouver si tu continues les études en fac. Je sais donc vraiment pas d´où tu sors tes niaiseries, sûrement des idées reçues à la con. Et je fais un BTS Ventes de Productions Touristiques, je suis donc bien placé pour en parler.

Bref, DUT ou BTS les 2 sont biens, privilégies le BTS si tu veux rester dans le cadre du lycée (absences contrôlées, notes, bulletins semestriels pour certains lycées), mais si tu es autonome et que t´as envie de changer d´air, privilégies le DUT. Saches qu´après le DUT tu auras sans doute besoin de continuer les études, car cest plus général qu´un BTS qui peut te permettre de trouver du boulot de suite, si tu as de la chance. Mais en cherchant bien on peut trouver du boulot après un BTS, ceux qui disent le contraire sont des mauvaises langues jaloux.

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2007 à 19:19:09

"privilégie le BTS si tu veux rester dans le cadre du lycée (absences contrôlées, notes, bulletins semestriels pour certains lycées)"

A l´iut c´est pareil. ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:19:23

Je suis pas d´accord pour le DUT, je m´étais renseigné, et le diplome est aussi professionalisant, donc tu peux aller sur le marché du travail sans soucis après tes 2 ans.
De plus, le DUT n´est non plus trop éloigné du lycée, et ca mt´étonnerait qu´on y soit libre comme à la fac...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 octobre 2007 à 19:22:31

Je ne suis jamais allé en IUT donc je me base sur ce que m´ont dit les profs du lycée lors de mon orientation en terminale... Néanmoins je pense qu´il est difficile d´être autant fliqué qu´en BTS :rire2:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:24:48

Si, dans ma prepa, pire que tout la discipline!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:25:04

:hum: :-(( :snif:

Plus_44
Plus_44
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:26:55

Je suis en DUT Génie Civil et je pense qu´on est 1000x plus contrôlé qu´en lycée. La politique de mon IUT est de ne pas compter la moyenne, et donc de faire redoubler, après 5 absences non justifiées.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:28:03

Chez nous, 3 absences non justifées, courrier recommandé avec AR chez les parents, si pas de justification en quelques temps, conseil de discipline pouvant prononcer une exclusion...

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2007 à 19:35:03

Pareil que marseille_pur, 3 absences non justifiées tout au plus. Si plus de 3 absences, alors semestre "suspendu".

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:35:41

Quelqu´un peut m´aider ici ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation