CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réorientation risquée???

Popovych
Popovych
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:56:27

Bonjour :(

Voilà,ce que je fais cette année en première année d´éco me plait pas,et j´ai pensé a rentrer en LEA 2 l´année prochaine(c´est possible de passer directement en 2ème année,me suis renseigné!!!)

Mais voilà,je ne vous aurais pas embété si en LEA,il n´y avait pas... l´allemand :mort:

En effet,bien que j´étudie cette langue depuis la 4ème,j´ai un niveau....pitoyable :-(

Non,exécrable :snif2:

Et le probleme,c´est que en LEA2,ca comptera pour environ 9 crédits sur 30 à chaque semestre!!!

Mais jtiens vraiment à faire LEA pasque le programme comporte vraiment des matières qui m´intéresseraient j´en suis sur et pis jsuis tres bon en anglais :fier:

Donc jvoulais savoir si,selon vous,en bossant assidument l´allemand pendant les grandes vacances(deux heures/jour) avec ma mère qui parle tous les jours allemands à son boulot,c´était possible que je sois pas largué l´an prochain :peur:

Ou si au contraire c´était risqué et que j´avais pas intéret à me lancer là dedans sous peine de louper ma deuxième année :-(

Bon,j´ai déjà prévu de me rendre a la fac des sciences humaines pour m´entretenir avec la personnes qui s´occupe de la section allemand mais jtenais quand meme à avoir l´avis de mes amis de jv.com :hap:

J´espère que vous pourrez m´aider :coeur:

ps:désolé pour les fautes d´orthographe,syntaxe,si il y´a...

Le_necrophile
Le_necrophile
Niveau 4
07 octobre 2007 à 17:10:52

C´est faisable de rattraper son niveau en Allemand, cependant cela va demander pas mal de travail...

Commence par revoir les bases, datif, accusatif bref tous ces trucs simpas :hap:
Et surtout aprends du vocabulaire par coeur avec le genre et le pluriel tu verras au final l´allemand c´est pas si dur que ça :noel:

Popovych
Popovych
Niveau 10
08 octobre 2007 à 12:30:31

bah,les bases genre déclinaison ca va,jles sais...

mais les verbes irréguliers j´en connais aucun mais c´est surtout les vocabulaire et la conjugaison qui pose problème,je connais presque aucun mot et pour cqui concerne la contruction des différents temps alors là,a part le présent et un peu le passé,c´est niet :peur:

j´espère qu´en rencontrant les responsables de l´allemand,y sauront me donner des conseils efficaces pour progresser en deux-trois mois :hap:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
08 octobre 2007 à 13:03:25

Je ne vois pas pourquoi tu veux concentrer tous tes efforts sur les grandes vacances. 2h par jour en été ? :monoeil:

Et pourquoi tu ne commencerais pas... maintenant ?!

Progresser sur 10 mois c´est plus raisonnable que 2/3. travaille ta gramm\conj\voc, visionne des films en VO, lis régulièrement des livres,économise pour faire un voyage cet été en allemagne... enfin fais ce que tu veux, mais ne présume pas trop de tes forces.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
08 octobre 2007 à 13:06:42

il est vraiq eu passer ne serai-ce qu´une seule semaine dans un pays ou l´on veut apprendre la langue c´est hyper utile, seulement économiser un voyage pareil si on a aucun revenu mensuel c´est pas tip-top, mais si tu as la possibilité et la motivation, lance toi! ^^

Popovych
Popovych
Niveau 10
08 octobre 2007 à 13:16:08

je hais ce pays,je vais pas aller passer une semaine là bas :(

jveux atteindre le niveau suffisant pour pas etre largué en deuxième année hein,jveux pas devenir un vrai germanophone :-(

et pis avec cette saloperie de prépa intégrée que jfais ctannée,j´ai pas trop de temps pour bosser de l´allemand :(

Popovych
Popovych
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:40:54

c´est horrible,je pense plus qu´à la LEA,pour moi mes cours ont plus aucune importance,ca va etre dur de se motiver :peur:

mais jvais y´arriver :sournois:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:51:11

Le LEA avec une langue que tu n´aimes pas, ça va être beau...

Mais bon, tu peux toujours essayer : les miracles, ça arrive.^^

Popovych
Popovych
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:55:02

ca a marché avec mon frère :noel:

et jpense pas etre plus bete que lui :( (quoi que...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment