CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM 1ères

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 14:41:17

Soit P le polyonme défini par:pour tout X appartenant à l´ensemble des réels,p(x)=101357x²-90940x-17

Sans les calculer,montrer que P admet deux racines distinctes et que la plus grande est comprise entre 0 et 1

Je ne vois vraiment pas comment faire.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:53:53

Je ne sais pas quel est le sujet du DM, mais pour montrer qu´il y a 2 racines je vois 2 méthodes :
- calculer le discriminant et montrer qu´il est strictement positif
- étudier les variations de p(x)

Pour montrer que la racine la plus grande est comprise entre 0 et 1 je pense qu´il faut montrer que p(0) < 0 et p(1) > 0, et d´après le TVI...

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 15:16:02

C´est quoi le TVL ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:18:12

Théorème des Valeurs Intermédiaires

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 15:18:51

Et le troisième exo:

Les triangle équilatéraux T1 et T2 d´aire respective S1 et S2 ont un périmètre total constant L
Quelle est la plus petite aire possible S1+S2 des deux triangles T1+T2 ?

Et pourquoi montrer que p(0)<0 et p(1)>0 demontrerait que la plus grande racine est comprise entre 0 et 1 ?

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 16:13:07

Quelqu´un sait comment faire ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:33:40

Comme je l´ai dit c´est l´application du TVI. Ta fonction est négative en 0 et positive en 1, et elle est continue. Donc il y a forcément une valeur entre 0 et 1 pour laquelle f s´annule.

Pour l´autre exercice tu poses x le côté de T1, tu exprimes le côté de T2 en fonction de x, puis tu poses la fonction qui te donne S1+S2 en fonction de x. Puis tu fais une étude de cette fonction.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 17:23:30

Oui mais on a pas vu ce dont tu parles.
Et pour l´autre on a pas encore fais l´étude de fonciton.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:32:01

Je pense que tu as juste à calculer alpha et beta, et tu vois que la plus grande racine est comprise entre 0 et 1... :) Tout du moins c´est ce que nous on fait en ce moment :-p

( Rappel : alpha = (-b-Vdelta)/2a, et beta = (-b+Vdelta)/2a )

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 17:45:46

Avez vous d´autres idées ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment