Moi je penses surtout que lorsque l´on copie ton intro sur google on tombe bizarrement sur ça:
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Aen-US%3Aofficial&hs=5QF&q=e+%C2%AB+bon+sauvage+%C2%BB+est+le+fruit+de+l%E2%80%99imaginaire+de+tous+les+grands+lecteurs+des+r%C3%A9cits+de+voyages+qui+foisonnent+%C3%A0+partir+du+16e+si%C3%A8cle+%3A+il+est%2C+en+quelque+sorte%2C+un+personnage+composite+fait+%C3%A0+partir+des+nombreuses+descriptions+des+hommes+primitifs+vivant+dans+un+%C2%AB+%C3%A2ge+d%E2%80%99or+%C2%BB+naturel.Mais+d%E2%80%99o%C3%B9+pouvait+donc+provenir+une+telle+croyance%3F+Cette+vision+des+%C2%AB+sauvages+%C2%BB+a+longtemps+%C3%A9t%C3%A9+nourrie+par+des+explorateurs+et+des+missionnaires+encore+habit%C3%A9s+par+l%E2%80%99illusion+d%E2%80%99un+paradis+perdu.Mais+quelle+fut+l%C2%B4influence+et+le+r%C3%B4le+des+ecrivians+dans+tous+cela%3F+En+m%C2%B4appuyant+sur+les+texte+du+corpus+et+sur+d%C2%B4autres+textes+que+je+connais+je+t%C3%A2cherais+d%C2%B4expliquer+dans+quel+but+certains+auteurs+ont+d%C3%A9velopp%C3%A9+le+mythe+du+bon+sauvage+et+quelles+d%C3%A9rives+peuvent+d%C3%A9couler+d%C2%B4un+tel+mythe.J%C2%B4en+viendrais+donc+%C3%A0+pr%C3%A9senter+le+pourquoi+d%C2%B4un+tel+mythe.Par+ailleurs+je+d%C3%A9velopperais+l%C2%B4%C3%A9tendu+des+d%C3%A9rives+d%C2%B4un+tel+mythe.Enfin+je+mettrais+%C3%A0+plat+les+cons%C3%A9quences+qu%C2%B4eut+ce+mythe+sur+la+soci%C3%A9t%C3%A9.+&btnG=Rechercher&meta=
Et puis lorsque l´on clique sur le premier lien:
http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Litterature/18e/bonsauvage.htm
Et que l´on se refere à la partie: " Qu´est-ce qu´on "bon sauvage?"" on a encore une fois bizarrement les memes phrases aux mots près.
D´une part, s´approprier un texte en sous entendant qu´il est de sa propre composition c´est illégal, mais en plus ne pas mettre les guillements qui annoncent les citations correspondantes et ne pas donner la source est un exercice très ingrat.
Tu ne le mérites pas, mais j´espère que tu vas te ramasser rien que pour ce que tu as fait!
A bon entendeur, ciao...