CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'j'en ai marre c de la merde j pige rien

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:08:50

" et vous votre opinion sur la philosophie en terminal :question:

nomade13
nomade13
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:09:29

je sais pas je suis en seconde :ok:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
02 octobre 2007 à 20:12:39

les cours en eux même sont interéssant mais de nous notés sur notre opinion sur divers questions n´est pas terrible et totalement arbitraire

strife2
strife2
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:38:34
  1. Bossn-23 profil
  2. Posté le 02 octobre 2007 à 20:12:39 avertir modérateur
  3. les cours en eux même sont interéssant

Hum ça dépend du prof alors parce que le mien... :sleep:

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:21:36

J´avoue, j´ne ai marre aussi! Ca me gonfle! D´ailleurs, demain j´ai 2 heures de cette pseudo matiere a 10 heure!

J´EN AI VRAIMENT MARRE!!!

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:22:54

C´est ce qui remplace le francais non ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:24:06

C´est pire que le francais!!!

strife2
strife2
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:29:50

Je plussoie...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:33:22

Oui, moi aussi j´ai également 2 heures de philo demain matin :snif: j´appréhende ce moment là même si j´ai déjà eu une assez bonne note par rapport au reste de la classe, mais bon je sais pas pourquoi après la philo tout le monde se sens mal :malade: et à noter que les profs de philo ont très souvent des sales tics voir tocs pour certain, bref des cas sociaux :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:37:47

Ouais! le mien est bizarre! :rire: Il a un oeil qui fonctionne pas! on dirait un camaleon :rire: il arrive a voir 270° :mort: Donc presque impossible de dormir!
Il aime dire les gros mots ou mots vulgaires genre "c´est un vrai con celui la!" "le "type" est mort sur une p*te, la verge dedans alors qu´il faisait partie de clergé"

Trop cru :mort: j´aime pas ca! et puis il aime pas qu´on le contredise! :noel: C´ets plus de la philo ca -.-´ C´est NUUUUL!

En plus les themes sont stupides! A quoi ca va nous servir de aprler de la conscience, de l´inconscient et du sujet...

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:38:03

camelon*

Rigflo
Rigflo
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:39:06

Science Physique et Philo => EN OPTION! :-(( :-(( :-((

DraGore
DraGore
Niveau 8
02 octobre 2007 à 21:39:46

+1

et encore, notre prof-robot-endormi est absent pendant un mois, et remplacé par une stagiaire-robot-bis.

La matière en elle-même est j´en suis sûr, passionante (on en est à l´inconscient, le doute de Descartes etc)

Mais les profs... zzZZzzZZzz

Skayah
Skayah
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:43:25

Non, je ne vois pas l´interet de parler du doute, de l´etre, de la conscience...

Pour bien vivre! Il faut vivre "naif", leger d´esprit..pas trop s´acharner sur des banalités comme celles ci!
A quoi ca va me servir de savoir que j´ai une conscience morale et psychologique? ´tin ca me rajoute rien a ma life! On peut vivre sans le savoir! Si ca se trouve, ca existe meme pas cette conscience!

Moi ej dis A BAS la philo!!!!

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:46:21

Je ne suis pour l´instant qu´en 1ère S et je pense exactement comme vous : La philo n´est pas un matière et elle ne sert a rien :hap:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
02 octobre 2007 à 21:48:46

donc c´est pas la matière qui est de la m*rde, ce sont vos profs.
Parce que la philo n´est rien d´autre que la discipline où la pensée se prend elle meme pour objet d´étude, ce qui est interessant.
C´est d´ailleurs un fait, l´homme se pose des questions.
Autant donc apprendre à se poser les bonnes, et apprendre à mener une reflexion dessus.
C´est un apprentissage, il est vrai, sur le très long terme; et il est un peu dérisoire de proposer de la philo pour un an, juste manière de pouvoir dire qu´il y a de la philo dans nos programmes.
Perso, j´avais trouvé des fiches résumé sur le net très sympa, bien plus interessantes que mes cours (mon prof m´endormait aussi).
Ca m´a amené à lire des petits texte sur des sujets qui m´ont intéressés : notamment le desir, et la liberté.

Aller courage tout le monde, essayer de reposer vos neurones fatigués par les equa dif pendant ces deux heures, ca fait du bien aussi.

Bye.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
02 octobre 2007 à 21:55:07

et pour repondre à Skayah, tu sais, plus de 80% des gens qui font S ne seront jamais ni ingénieurs, ni chercheurs, et pourtant ils font de la physique.
Tu remarqueras à juste titre que ca ne leur servira pas à grand chose (tout comme à une grande partie de la population).
"ca rajoute rien à ma life" -> franchement connaitre la repartition des electrons sur les couches de valence d´après la théorie quantique ca m´apporte rien non plus pour ma VIE (sous entendu sociale, comme tu l´entendais dans ta phrase je pense). Et pourtant on peut aimer ca (et j´aime bien ca).

Je tiens à préciser que j´ai pris des exemples de physique (en te disant comme toi que "ca ne sert à rien") et pourtant je peux t´assurer que de la physique, j´en mange.

Il faut dont aussi, je pense, arretr de se demander si "telle matiere" est vitale, car à part se reproduire, manger, boire, faire pipi et caca, rien n´est indispensable à la survie de l´espece humaine. Avoue pourtant que c´est quand meme un peu maigre pour vivre épanouis...

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:13:59

Je considère au contraire que c´est une des matières les plus importantes et elle est très utile à la culture générale et au fonctionnement de l´esprit. C´est pas un hasard si pas mal de grands mathématiciens étaient aussi philosophes. Après, c´est vrai que les cours sont parfois un peu chiants mais bon...

strife2
strife2
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:21:45

J´étais tout plein d´espoir après avoir lu La philo pour les nuls et quand j´ai vu mon prof je me suis dit "okay...". :hum:

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:22:27

Ah, donc j´ai eu raison de te conseiller ça :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie