CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spe maths : aie aie aie

darkscale
darkscale
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:53:50

Je découvre cette année la spé maths avec son lot de ... surprises.

J´ai un niveau en maths convenable (13 / 14 je dirai l´année dernière). En maths "normaux" je comprends, me débrouille quoi.

Mais en spe maths... c´est le grand saut dans le vide (nous débutons avec l´arithmétique), ma prof nous pond un cours compact incompréhensible pendant 2h faisant décrocher toute la classe. Bon, une fois ce dernier digéré à la maison, il est temps de l´appliquer avec des exos. Mais là, ça se complique. Je me retrouve devant un énoncé, mais pas moyen de trouver "comment" résoudre la chose. Les calculs en eux-même sont simples, mais je n´arrive pas du tout à trouver le "feeling" de l´exo, le chemin à suivre. J´ai beau regarder les corrections encore et encore, je les comprends, mais pas moyen de reproduire tout ça.

Ca me frustre pas mal d´être si démuni en maths... enfin en spe maths, n´ayant pas de problème particulier en général. Là j´ai l´impression de faire un blocage total !

Je me prépare pour un ds demain, mais je reste encore et toujours coincé devant les exercices, alors qu´est ce que ça va être devant la copie...

Alors voici une petite bouteille à la mer : expériences? conseils? Tout est bienvenue :x

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:25:42

un conseil ? tiens bon et courage je vois que ca a te dire, moi qui déteste les maths, je me serais déjà pendu je crois si j´étais dans ton cas !! .

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:38:08

Au début c´est pareil pour tout le monde,moi perso j´avais autant de mal que toi les 2 premieres semaines puis au bout d´un mois je démontrais les théorèmes sans l´aide du prof et je me suis tapé 20 de moyenne sur l´année et au bac aussi donc pas d´inquiétude.Sache surtout que la spé maths c´est hyper formateur pour la prépa et quand tu rentres dedans c´est passionant(surtout l´arithmétique)moi c´était mes 2h préférèes dans la semaine.Et au pire du pire,dramatise pas,dans ma classe un mec a jamais réussi un seul exo de spé(0 de moyenne et 0 à l´exo de spé au bac) et il a eu mention assez bien ou bien je sais plus :ok:

darkscale
darkscale
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:39:25

J´espère tout de même ne pas avoir à me taper 0 sur l´année =P

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:06:15

Moi c´est différent, mais tout autant galère...

En maths normaux je gère, j´tournais à 15 de moyenne l´an dernier et pareil pour ce début d´année...
En spé le cours ca va assez facile, des exercices en classe et dans le bouquin plutôt facile une fois qu´on a choper la méthode...
Mais le jour du DS. :peur:
Des exercices qui n´ont rien à voir avec ceux faits en cours, panique total devant la copie, je sais pas par ou débuter, et résultat en 2h je fais de la merde comme toute la classe...
4 à cette première interro (a peu près la moyenne de la classe xd et pourtant y a des sacrés tetes dans la classe de spé 0_o)

Alors bon pas trop encouragean pour la suite... :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:07:13

Perso moi je trouve la spé maths assez passionanate :p)

Skayah
Skayah
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:07:29

passionante*

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation