Je découvre cette année la spé maths avec son lot de ... surprises.
J´ai un niveau en maths convenable (13 / 14 je dirai l´année dernière). En maths "normaux" je comprends, me débrouille quoi.
Mais en spe maths... c´est le grand saut dans le vide (nous débutons avec l´arithmétique), ma prof nous pond un cours compact incompréhensible pendant 2h faisant décrocher toute la classe. Bon, une fois ce dernier digéré à la maison, il est temps de l´appliquer avec des exos. Mais là, ça se complique. Je me retrouve devant un énoncé, mais pas moyen de trouver "comment" résoudre la chose. Les calculs en eux-même sont simples, mais je n´arrive pas du tout à trouver le "feeling" de l´exo, le chemin à suivre. J´ai beau regarder les corrections encore et encore, je les comprends, mais pas moyen de reproduire tout ça.
Ca me frustre pas mal d´être si démuni en maths... enfin en spe maths, n´ayant pas de problème particulier en général. Là j´ai l´impression de faire un blocage total !
Je me prépare pour un ds demain, mais je reste encore et toujours coincé devant les exercices, alors qu´est ce que ça va être devant la copie...
Alors voici une petite bouteille à la mer : expériences? conseils? Tout est bienvenue :x