CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des idées pour devenir délégué

shrek21
shrek21
Niveau 8
01 octobre 2007 à 17:07:16

:salut: cette semaine dans mon lycée , il y a les elections de delegués et je me suis presenté mais le probleme c´est que ma prof veut que pour mercredi , on ecrive ( ceux qui se presentent ) ce qu´ils ont l´intention de faire une fois délégués mais je n´aarive pas a trouver de bons arguments et de bonnes idées quelqu´un pourrait m´aider ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:30:48

C´est bon, c´est juste l´élection des délégués, vous ne servez qu´à faire le lien entre l´administration et les élèves, et beaucoup plus dans un sens que dans l´autre. Vous n´allez quand même pas proposer "je vais réduire le nombre de devoir !" ou autre absurdité du genre. J´ai été délégué au collège et la seule chose que j´avais à faire c´était d´aller aux conseils de classe.

shrek21
shrek21
Niveau 8
01 octobre 2007 à 17:32:28

je sais tres bien qu´un delegué ne sert juste qu´a ca mais je dois ecrire les trucs que j´ai l´intention de faire j´ai pas le choix XD

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:40:33

à 27 ans, encore au lycée ? eh ben mon vieux ça fait pas trop mal d´avoir repiqué une dizaine de fois ? :lol:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:55:29

Tu peux proposer des trucs du genre organiser un repas de classe par mois, faire un répertoire avec les adresses mails et numéros de téléphone de tous les élèves pour pouvoir vous joindre si vous avez des problèmes dans un devoir,...

darkscale
darkscale
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:01:48

Bah... je suis arrivé dans la salle on m´avait inscrit sur le tableau, je ne savais donc pas que je me présentais (hum ^^). Tu balances un petit :
- Représenter la classe
- Organiser des repas de classes
- Essayer de faire baisser le nombre de DMs

Le tout en impro, et bienvenue monsieur le délégué :rire:

flash91
flash91
Niveau 24
01 octobre 2007 à 18:03:22

-Tommy_Vercetti : j´ai redoublé toutes les classes et alors ?!

MDR non serieusement je sais as pourquoi il y a ecrit 27 ans XD ( en réalité j´ai 16 ans )

Oui je cherche des idées comme celles que dunadan63 propose en fait ^^

flash91
flash91
Niveau 24
01 octobre 2007 à 18:06:00

frenchement moi je me presente pas aux elections délégues pour le plaisir , c´est surtoutque depuis la 6eme , j´ai de gros leches cul comme delegués et j´en ai marre qu´a chaque bilan de conseil de classe recus avec le bulletin je lis : les delegués declarent que la classe est parfaitement satisfaite des proffesseurs et de leurs cours et controles ...

flash91
flash91
Niveau 24
02 octobre 2007 à 19:22:30

Je precise que flash91=shrek21 pour ceux qui n´auraient pas compris ^^

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:15:25

Euh remplacer la prof quand elle est pas là , emmener quelqu´un à l´infirmerie ( escuse classique :noel: ) , assister à des réunions divers ...

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
02 octobre 2007 à 21:34:19

flash91 -------------
"frenchement moi je me presente pas aux elections délégues pour le plaisir , c´est surtoutque depuis la 6eme , j´ai de gros leches cul comme delegués et j´en ai marre qu´a chaque bilan de conseil de classe recus avec le bulletin je lis : les delegués declarent que la classe est parfaitement satisfaite des proffesseurs et de leurs cours et controles ..."
------------

Ils ont déclaré ça, ok, mais as-tu pris la peine au moins une fois d´en prendre un en aparté pour lui exposer ces problèmes, j´imagine que non.

Pour répondre au sujet, si tu as tant de mal à faire ça, franchement t´es pas trop fait pour être délégué. Malheureusement trop choisissent des délégués selon les affinités, c´est une grosse erreur. L´an dernier on avait un délégué transparent et une déléguée critiquée par plein de monde comme lèche-cul des profs etc...
en attendant c´est grâce à elle qu´on a fait une sortie, qu´on a organisé des petits concerts intra-lycée, etc...
C´est aussi grâce à elle que des 10aines de fois on a pu déplacer des cours quand des profs étaient pas là, c´est grâce à elle qu´on avait presque toujours des délais supllémentaires pour les disserts de français, etc...
Tout ça était possible car il y avait plein d´échanges délégué-élèves-prof

Alors désolé, les délégués ils servent pas à rien, sauf si ils sont mal choisis, et ça c´est pas à eux qu´il faut en vouloir mais à vous qui ne prenez pas la peine d´aller leur demander de parler de telle ou telle chose au conseil par exemple.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:35:43

le plus marrant c´est quand les profs sont obligés de désigner des délégués :noel:

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
02 octobre 2007 à 21:38:27

le plus marrant c´est quand on vote tous pour quelqun qui s´est pas présenté et qu´il est contraint d´accepter :noel:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:44:55

il y a que ca de bon :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation