flash91 -------------
"frenchement moi je me presente pas aux elections délégues pour le plaisir , c´est surtoutque depuis la 6eme , j´ai de gros leches cul comme delegués et j´en ai marre qu´a chaque bilan de conseil de classe recus avec le bulletin je lis : les delegués declarent que la classe est parfaitement satisfaite des proffesseurs et de leurs cours et controles ..."
------------
Ils ont déclaré ça, ok, mais as-tu pris la peine au moins une fois d´en prendre un en aparté pour lui exposer ces problèmes, j´imagine que non.
Pour répondre au sujet, si tu as tant de mal à faire ça, franchement t´es pas trop fait pour être délégué. Malheureusement trop choisissent des délégués selon les affinités, c´est une grosse erreur. L´an dernier on avait un délégué transparent et une déléguée critiquée par plein de monde comme lèche-cul des profs etc...
en attendant c´est grâce à elle qu´on a fait une sortie, qu´on a organisé des petits concerts intra-lycée, etc...
C´est aussi grâce à elle que des 10aines de fois on a pu déplacer des cours quand des profs étaient pas là, c´est grâce à elle qu´on avait presque toujours des délais supllémentaires pour les disserts de français, etc...
Tout ça était possible car il y avait plein d´échanges délégué-élèves-prof
Alors désolé, les délégués ils servent pas à rien, sauf si ils sont mal choisis, et ça c´est pas à eux qu´il faut en vouloir mais à vous qui ne prenez pas la peine d´aller leur demander de parler de telle ou telle chose au conseil par exemple.