CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop decu !!

FlRE
FlRE
Niveau 5
01 octobre 2007 à 14:32:55

:salut: , je viens de rater mon DS de Maths ce matin ! Alors qu´il n´était pas censé me poser des problemes .
A cause des erreurs d´étourderies , J´ai été obliger de refaire mes tableaux de variations ... Et perte de temps .

Bref , je suis vraiment démotivé . Mon dossier part vraiment mal !
Moi qui voulais absolument intégrer une prépa .

Je vais essayé de rattraper ca . J´ai toutes les possiblités mais pour la motivation :-(

Rassurez moi que c´est pas grave . en plus , j´ai un DS de PC demain . quel conseil me donnez vous pour réussir un DS .
Pour la préparation et surtout comment gérer sur place .

merci

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:48:51

Euh..quelle classe ??

FlRE
FlRE
Niveau 5
01 octobre 2007 à 14:55:21

TS :( et c´est super important justement .

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:16:42

Moi étant en sec´ alors que je devrais etre à ton niveau ( j´ai redoublé deux fois :snif: ) , je ne peux juste te conseillé que essayer de bosser c´est tout :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:19:05

En maths et PC c´est principalement une question de méthodes. C´est sûr qu´il y a quelques formules à connaître, mais les exercices sont souvent les mêmes avec les mêmes raisonnements.
Donc mon conseil ce serait avant les DS de revoir les exercices faits en cours pour voir le raisonnement à avoir et les petites astuces qu´il faut parfois utiliser, puis de faire quelques exercices pour être sûr d´avoir bien compris (parce qu´en revoyant les exercices on se dit "c´est bon j´ai compris comment on fait", mais une fois devant la feuille ce n´est pas forcément le cas).
En même temps je donne ça comme conseil, mais je ne l´ai jamais fait. :o))

Ani75
Ani75
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:32:32

Moi aussi j´ai eu un DS de maths et je suis quasi sûr d´avoir au-dessus de la moyenne avec cette prof :o) J´ai dû oublié des "pour tout element x" ou y´a des choses que j´ai peut-être oublié de justifier dans les inégalités ou alors j´ai été trop brouillon sur la representation graphique faussant ainsi la position des termes de la suite, l´exo 2 je l´ai fait que partiellement. Au total il y´avait 4 exos, dont 3 que j´ai fait integralement. En sachant qu´aux 2 premières interros de 2h j´ai pas volé très haut, alors si à ce DS j´ai foiré ma moyenne ne va pas non plus voler très haut.. mais bon comme on dit faut s´accrocher et ne pas desesperer.

Ani75
Ani75
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:33:24

En dessous de la moyenne pardon ! :D

FlRE
FlRE
Niveau 5
01 octobre 2007 à 17:40:57

Le probleme c´est que je comprends tout mais j´en profite pas .
Je deviens alors stréssé et nerveux donc je fais pleins de fautes ... je suis obligé de revenir en arriere .

Le pire , C´est qu´apres , sans correction , Ni cours , Ni réponses des autres . J´ai réussi à refaire le DS parfaitement , et je me suis apercu qu´il y avait pleins d´erreurs d´approximations . En général des cas , Ce sont des erreurs d´étourderies (recopier mal la fonction).

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:45:22

Après pour les étourderies c´est à toi de faire attention et de ne pas te précipiter. Dis-toi qu´il vaut mieux que tu prennes un peu plus de temps sur une question en étant sûr qu´elle soit juste plutôt que de te précipiter et te rendre compte 5 questions plus loin que c´est faux et qu´il faut tout recommencer. Et une des premières choses est de bien prendre son temps pour lire l´énoncé.

FlRE
FlRE
Niveau 5
01 octobre 2007 à 17:53:00

Et un probleme , J´ai fais tellemnt d´exo que je me précipe . Je vois de quel enoncé il s´agit . Je suis habitué .

Mais ce n´étais pas le cas aujourd´hui . Mes erreurs etaient sur les calculs de dérivés . Les calculs étaients long et j´étais obligé de refaire les tableaux .

Et Merci pour vos conseils .

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:57:14

Un conseil, prendre tout son temps pour les DS de maths. Generalement, le temps disponible est plus que généreux, et t´aurais même le temps de faire 2 fois chaque exercice pour être sur. Mais au pire, prends bien ton temps, vérifie tout, et çà devrait aller.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:00:29

Et puis au pire fais en peu mais bien que beaucoup et brouillon (souvent c´est plus rentable), avec de l´entrainement tu ne pourras qu´aller plus vite.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment