Bonjour à tous alors voici le problème :
Le but de l´exercice est de résoudre l´équation f(x) = x^4 - 5^3+6x²-5x+1
On remarque que ce polynôme est de la forme ax^4+Bx^3+yx²+Bx+a.
Un tel polynôme est dit réciproque.
A) exprimer x²+1/x² en fonction de x+1/x
B) Exprimer f(x) / x² en fonction de X = x + 1/x et montrer que résoudre l´equation f(x) = 0 revient à résoudre une équation du second degré en X.
C) Résoudre alors cette équation.
D) En déduire les solutions de l´équation initiale.
j´ai vraiment pas compris les deux premieres questions et bien sur si je comprend pas je peux pas avancer dans l´exo si quelqu´un peut juste m´expliqué ce qu´il veule pas " en fonction " svp !!