CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hydrodistillation

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:12:53

salut ,

je comprend pas le schéma de l´hydrodistillation , pourquoi sur le réfrigérant il y a trois sorties ?

le réfrigérant est légérement incliné de haut en bas.
( je vous dis ce qu´il y a marque sur le schéma ) >> "l´eau tiéde qui s´est réchaffé" ( pourquoi la sortie se trouve sur la partie supérieur du réfrigérant ? ) et plus en bas "l´eau froide" puis il y a la sortie ou les essences de la subtance ( le distillat ) finissent ( enfin je présume ).

quel est le rôle de la circulation de l´eau ?

merci

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:15:06

Dans le réfrigérant passe un courant d´eau, afin de renouveler l´eau froide (elle se réchaufferait si le circuit était fermé).
Il faut donc une entrée (en bas), et une sortie (en haut).
Enfin, une sortie pour le substrat, logique non ?

LesCotmar
LesCotmar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:19:00

Les sortie "eau froide" et "eau chaude" represente les sortie du "liquide de refroidissement" pour que justement les "vapeurs" soit refroidies et que tu recuperes un distillat.

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:26:23

je comprend pas vos explications , c´est que mon schéma doit être mal fouttu :rire:

je vois pas trop a quoi ça ressemble un réfrigérant en faite , c´est un gros tube avec un plus petite tube à l´intérieur non ?

quand la vapeur arrive dans le réfrigérant elle se condense tout simplement non puis coule le long de la paroi ? et l´eau superflu est rejété (?

mais je comprend pas les notions avec froid et tiéde

nimrin
nimrin
Niveau 14
30 septembre 2007 à 16:33:19

http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/term/parf/distill.gif

L´eau froide qui arrive par le bas ne se mélange pas avec la vapeur, elle ressort juste par la sortie en haut, en étant plus chaude.

LesCotmar
LesCotmar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:37:56

Je crois que si tu comprends pas le schema de Nimri, tu comprendras jamais ^^

LesCotmar
LesCotmar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:39:22

L´eau froide rentre en 6 et resort en 5, plus chaude, puisqu´elle a refroidie les vapeurs qui sont devenues liquide et qui remplissent le becher en fin de parcours.

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:44:15

ah d´accord , oui mon schéma est vraiment naze .

mais l´eau froide qui arrive vers le bas , comment fait t´elle pour "monter" ? elle monte sous forme de vapeur et est rejeté sous forme liquide ?

comment le réfrigérant distingue t´il que l´eau chaude doit partir en haut en non dans le distillat ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:47:20

Tu ouvres le robinet, et tu le branches en bas : sous la pression, le réfrigérant (le truc autour) se remplit de bas en haut, et finalement l´eau ressort par le haut vers ton évier. Puisque le robinet est ouvert, l´eau est constamment renouvelée.

LesCotmar
LesCotmar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:48:30

L´eau est froide Red-X, on l´a dit au moins 20 fois....

L´eau qui rentre en 5 et sort en 6, reste a part, elle est enfermé dans une tube si tu veux, il s´agit simplement d´un transfert d´energie, elle ne rentre jamais en contact avec les vapeurs a refroidir.
Ca se passe comme dans un raditeur mais c´est l´effet inverse qui se passe.

Le radiateur se rempli d´eau chaude et comme ça, ça chauffe l´ir, mais l´air et l´eau du radiateur ne se touche jamais.

Ba la, c´est l´inverse, on veut refroidir l´air qu´il y a dans la "paille".

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:48:34

a ok j´ai compris le systéme .

en faite le réfrigérant est complétement submergé par l´eau froide .

je pensais que l´eau froide se trouvait juste au fond du réfrigérant.

ça m´apprendra à m´absenter en cours

LesCotmar
LesCotmar
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:49:46

Evidement si tu vas pas en cours ou si tu le lis pas.
Tu comprendras jamais rien.

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:55:02

non le truc c´est que je savais pas à quoi ressemblait un "régrigérant". comment je pouvai savoir qu´il y avait un autre tube dans le réfrigérant ( celui ou passe la vapeur ) parce que moi j´ai que le schéma basique ( que les éléves réalise , avec les glaçons ).

et saisis bien la nuance lescotmar , j´ai dis "absenter" pas "sécher".

merci pour avoir pris votre temps pour m´expliquer

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:01:35

une derniére petite question .

la subtance recuilli dans le distillat on peut dire qu´elle est "synthétique" puisqu´elle a été chauffé ?

red-x
red-x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:02:05

a la base c´était de "la purée d´orange" la substance.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment