CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SUPER IMPORTANT !!!!!!!!

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:00:55

mon texte n´a pas de titre c ´est bizarre ?! ! c´est " JEan rostand , extrain d´un discour prononcé le 24 decembre 1968 " ché pas si vous le connaissais ?? ?

voici les questions pour commenté:

L´organisation du commentaire :
Redigez le commentaire a partir du projet de lecture et du plan suivants

Projet de lecture :
Jean rostand , un scientifique contre le proges ? quelles sont les conceptions du progres qui s´opposent ici ?

Plan
Premiere partie :Les etats d´ame d´un savant
Deuxieme partie: Une profession de foi humaniste

EH JE COMPREND RIEN A RIEN C ´est pour mercredi donc si vous pouvez m´aider svp !! !!!!!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:03:15

Comment veux tu qu´on t´aide sur un texte qu´on a pas :hum: .

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:06:10

déja, lis le texte. ensuite esaaye de rédiger un commentaire avec le plan qu´on t´as donné. pas trop dur, non ?

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:06:17

c ´est ca le probleme c ´est que a la fin du texte c ´est ecrit : JEan rostand , extrai d´un discours prononcé le 24 decembre 1968
y a pas plus d´information donc j´ai peu de renseignement

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:07:48

Le commentaire est un travail sur le texte, pas sur les informations que tu pourrais avoir autour même si ça aide parfois.

Il y a des moments, comme ici, où tu n´as que très peu d´infos. Il faut alors bien creuser le texte...

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:10:45

mais je comprend

Projet de lecture :
Jean rostand , un scientifique contre le proges ? quelles sont les conceptions du progres qui s´opposent ici ?

Plan
Premiere partie :Les etats d´ame d´un savant
Deuxieme partie: Une profession de foi humaniste
donc il faut fiare un commentaire sur ca mais comment trouver l´etat d´ame d´un savant et une profession de foi humaniste

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:11:24

mais je comprend pas

Projet de lecture :
Jean rostand , un scientifique contre le proges ? quelles sont les conceptions du progres qui s´opposent ici ?

Plan
Premiere partie :Les etats d´ame d´un savant
Deuxieme partie: Une profession de foi humaniste
donc il faut fiare un commentaire sur ca mais comment trouver l´etat d´ame d´un savant et une profession de foi humaniste

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 septembre 2007 à 14:11:29

Il te manque une case bonhomme.

Qu´est-ce que t´en as péter du titre ? ça n´a aucune importance !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:13:09

Pfff, c´est pénible, les titres de topic intitulés "SUPER IMPORTANT !! !!!!!!", alors que manifestement ça ne l´est pas... :honte:

Pour la peine, je n´aiderai pas.

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:13:28

je repond a la question de angelaxe mais moi aussije m´en fou ce qui m´interresse c ´est commenter ce texte que je comprend pas

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:14:28

Mais on peut pas t´aider si on a PAS le texte :fou: .

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:14:40

c ´est vrai que mon titre est un peu exagerer mais j´ai vraiment besion d´aide parce que j´aimerai bien comprendre

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:15:31

mais j´ai chercher sur internet ce "discours " et je le trouve pas et je suis venere mon scan ne marche pas !!

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 septembre 2007 à 14:16:40

Et nous on l´a compris ton *#¤%µ£* de texte ?

Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.
Si personne ne l´a lu personne ne peut t´aider.

Ca va là ou faut aussi qu´on t´explique le lien entre le fait de lire et de pouvoir t´aider ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:18:13

Il ne te reste plus qu´à TAPER TON TEXTE ICI !

C´est compliqué, ça ? :honte:
__________________________
Ceci c´est pas une signature...

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:31:17

le voila mon texte :

trois hommes , depuis trois jours , tournent autour de la lune.Je ne veux pas savoir si ce sont des americain ou des Russes : ce sont des hommes.Qui n´eprouverait de prime abord , un sentiment d´enthousiasme en songeant à la ferrique prouesse qui est en train de s´accomplir et qui agrandit encore l´idée qu´on se faisait du "singe nu" qu´est "lhomo-sapiens" ? Qui n´admirerait le courage , la resolution, la hardiesse de ces violateurs d´un azur vierge , de ces voyagers sans devanciers? et comment a travers eux , ne voudrait-on rendre hommage aux savant , aux ingenieurs , aux techniciens , qui , par la rigeur de leurs calculs , par le soin et l´ingeniosité de leurs preparatifs , par la qualité de l´outillage qu´ils ont crée , ont rendu l´incroyable aventure ?
Mais, au risque de scandaliser queslques-uns , je ne cacherai pas que , pour ma part , je me sens obligé de mettre une sourdine a mon applaudissement.Czr on doit quand meme se demander si vraiment c´est a bon escient que les pls précieuses qualitées morales et intellectuelles de l´homme ont été mobilisées pour la reussite d´un tel exploit .... Je tiens que le fabuleux , que le merveilleux effort prodigué pour aboutir au voyage circumlunaire est hors de proportion avec conséquences qu´on en peut attendre , soit sur le plan speculatif , soit sur le plan de l´applications pratique, je tiens qu´il y a , sur notre terre , une foule de choses a faire qui eussent merite d´avoir la priorité sur ce qu´on appelle orgueilleusement l´explotation du cosmos.
Tant que nous restions désarmés contre le cancer,tant que des maladies sont a vaincre qui pourraient etre vaincues tant qu´une majorité de terriens souffrent de la misere , de la faim et restents plongées dans l´ignorance ,ant que n´aurons pas resolu les problemes de la surpopulation et du sous-developpement, tant que des vieillard et des infirmes ,partout, manqueront du necessaire , tant que notre petit globe ne sera pas habitable pour tous, tant que regneront l´injustice socaile , la violence, le racisme , le fanatisme, dans un monde mesquinement divisé en patries n tant qu´un gouvernement mondial n´aura pas été institué qui previenne les risques de guerre et nous garantisse contre le genocide atomique , je penserai que tourner autour de la lune est un luxe qui pouvait attendre , et que c´est la , pour palrer comme Champfort , avoir des dentelles avant d´avoir des chemises.

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:48:04

voici le texte

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:50:47

juste une question il faut combien de temps pour faire une commentaire comme celui -ci ??

lalerio
lalerio
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:44:11

au bac t´a 4h

cryp
cryp
Niveau 9
30 septembre 2007 à 15:45:24

ok en 2nd ??

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment