CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1èreS] Maths : Les Radians..

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:00:54

Hello :-d
En fait j´ai un problème avec les radians, j´ai un exo tout simple au départ, mais vu l´année dernière avec mon prof, on a du faire la moitié de programme de maths.. donc j´ai pas vu les radians ! :(
Donc l´exo c´est :
"Rappeler en degrès puis en radians, les mesures des angles géométriques d´un triangle équilatéral, puis celles d´un triangle rectangle et isocéle."
et y a aussi :
"Donner une valeur approchée à une minute d´angle près de la mesure en degrés d´un angle de 1 radian"

Voilà, donc si quelqu´un pouvait m´expliquer :)
Merci d´avance :noel:

spoileur
spoileur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:03:32

360 Degres = 2 Pi radians

C´est tout ce que tu a a savoir pour le moment :)

Donc un triangle equilateral; chaque coté vaut 60 degres donc sa fait 2 Pi/6 = Pi/3

Et voila tu peut faire les reste :)

( :noel: )

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:06:23

Pour le triangle rectangle isocèle, les angles sont de 90° pour un angle et de 45° pour les deux autres.

Donc en radians, 90° = 2pi/4 = pi/2 et 45° = 2pi/8 = pi/4. :)
__________________________
Ceci c´est pas une signature...

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:07:33

Way j´avais trouvé 60°=Pi/3 dans un truc à la fin du livre :noel:
Mais pour le triangle isocéle les mesures sont pas toujours les mêmes :(
C´est quoi cette question au nutella ? :noel:
Pis un radian c´est quoi aussi parce que 360°=2 Pi radians ok, mais 1 radian = Pi/2 360° ? :(

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:08:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7884255-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fox2001
| Date du message : 30 septembre 2007 à 13:06:23
| Contenu du message :
| "Pour le triangle rectangle isocèle, les angles sont de 90° pour un angle et de 45° pour les deux autres.
|
| Donc en radians, 90° = 2pi/4 = pi/2 et 45° = 2pi/8 = pi/4. :)
| __________________________
| Ceci c´est pas une signature..."

Ah ouais j´avais pas compris la question :(
J´ai cru qu´il fallait le faire pour un triangle isocèle, ET, pour un triangle rectangle :noel:

spoileur
spoileur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:10:59

Question au nutella :noel:

Pis un radian c´est quoi aussi parce que 360°=2 Pi radians ok, mais 1 radian = Pi/2 360° ? :(

1 radian c´est 360/2pi=180/pi

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:15:15

Ah ok merci :noel:
Cay cool les gars :)

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:20:45

Oh non ça me soule :o))
Après j´ai un truc incompréhensible (pour moi.. :noel: )

Sur un cercle trigonométrique de centre O, les points A,B,C,D sont les images respectives des réels 0, Pi/3, 3Pi/4, -Pi/6.
Et faut donner les mesures en radians (ah ok.. :( )
de (OA,OB) , (OA,OC) , (OD,OA) , (OC,OD) , (OC,OB) , (OB,OD) (euh les OB OA OC etc.. ce sont des vecteurs hein, y a des fléches au dessus :ok:

spoileur
spoileur
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:36:09

Tiens j´ai le flemme :noel:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/ab/Cercletrigo.png

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:41:53

Ah ok :noel:
Je comprends mieux :)
Mais -Pi/6 c´est où :rire:

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:43:49

Ah non c´est bon :noel:
http://img230.imageshack.ck.us/img230/1603/trigoyn2.png

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:46:07

Tu as faux pour D.
__________________________
Ceci c´est pas une signature...

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:47:14

Donc,

(OA,OB) = Pi/3
(OA,OC) = 3Pi/4
(OD,OA) = -3Pi/4
(OC,OD) = Ah ok :noel:
(OC,OB) = Non plus :(
(OB,OD) = Je trouve pas :-(

S´vous pouvez m´dire si les 3 premiers sont bons et comment trouver les 3 autres ? :noel:
Merci d´avance :ok:

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 13:50:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7884286-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fox2001
| Date du message : 30 septembre 2007 à 13:46:07
| Contenu du message :
| "Tu as faux pour D.
| __________________________
| Ceci c´est pas une signature..."

Ah bon ? :(
Ben je ne sais pas où ça se trouve :-(

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:02:35

Up ? :p)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:04:40

En bas à droite, tout simplement.
__________________________
Ceci c´est pas une signature...

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:10:49

Là ? :(
http://img229.imageshack.ck.us/img229/4104/trigoke8.png

Et aussi, une minute d´angle près ? ? J´arrondis à quoi ? :o))

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:13:29

Non, plus haut.

Faut voir symétrique par rapport à l´abscisse. :)
__________________________
Ceci c´est pas une signature...

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:15:47

Ah ouaaais donc c´est là :)
http://img229.imageshack.ck.us/img229/4559/trigobh0.png

Et sinon à une minute d´angle près ça veut dire quoi ? :p)

SkullThrone
SkullThrone
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:26:27

Up :p)
Juste besoin de ça après je pense pouvoir me débrouiller :( :) :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment