Salut les gens
donc voila j´ai un dm de maths qui au premier coup d´oeil semble facile mais possède des questions un peu trop vicieuses à mon gout enfin bref malgrès la simplicité apparente je bloque
donc voila pour résumer l´exercice ou plus la question
Soit f la fonction définie sur R par f(x)= -x²+2x+8
On sait aussi que f(x) = -(x-1)²+9
donc la première question demandait par quelles transformations successives on obtient cette courbe en se basant sur la fonction carré (x²)
ça pas de problème je trouve que ça passe par une symétrie oi puis deux translations : i puis 9j
mais la question suivante se corce, on demande de déterminer les coordonnées des points d´intersection de Cf avec chacuns des axes de coordonnées, c´est à dire qu´il faut trouver les points d´intersection de la fonction avec les axes x et y
pour plus de détail voila la fonction en question et j´ai mis en rouge les points d´intersection à trouver
http://img410.imageshack.k.us/img410/5431/hgvjgjif1.jpg
pour la question suivante on demande de déterminer l´intersection de Cf avec la doite D d´équation y=3x-2 (indication : on pourra montrer que -x²-x+10 = -[(x+1/2)²-41/4]
là je donne égalité entre les deux y des deux droites (Cf et D) mais je trouve un calcul bizarre qui me mène nullepart
merci beaucoup à celui qui peut m´aider ^^