Jvais quand meme essayer de répondre:
1)Alors pour le premier semestre,les principales dans ma fac de Lille c´est:Droit du travail>marketing,analyse économiqe,introduction au droit et anglais(ces matières comptent pareil)
2)Niveau maths,j´ai une heure 30/semaine,pour l´instant y´a pleins de formules,mais hyper simples a appliquer-puis y´a aussi 1h30 de stats,ou pour l´instant,je trouve que y´a rien de trop compliqué(et jsuis un ex ES hein!!!)
3)Alors,depuis trois semaines que jsuis rentré,j´avoue,j´ai presque pas bossé chez moi,mais jpeux te dire qui vaut mieux bosser au moins 1h30-2h00 chez soi pour chaque matière toutes les semaines si tu veux etre sur de reussir,mais a mon avis en relisant juste tes cours tous les soirs tu peux avoir une chance de t´en sortir aussi.
4)cf question 3,mais c´est que mon avis hein,d´autres te diraient ptetre que c´est pas utile de bosser autant,ptetre que toi t´assimiles plus facilement.
5)Alors en fait,chaque matière compte pour un nombre de crédits,par exemple le droit du travail compte pour 4 crédits,et pour pouvoir passer en L2,tu dois valider 30 crédits a chaque semestre et pour avoir le nombre de crédits associés a chaque matières,suffit d´avoir 10 de moyenne générale.
6)Ca ca,dépend,à la fin de tes 3 ans de licence,tu peux soit continuer pour un master dans le meme domaine que la gestion ou tu peut tout aussi bien faire une ecole d´alternance ou encore a la fin de ta licence 2,une ecole de commerce(en passant un concours),tout dépendra du choix que tu feras apres tes trois and de licence
si tu veux plus de détails,hésite pas