CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac sciences économique gestion

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
26 septembre 2007 à 17:27:46

Bonjour à tous !! !
Voilà j´ai un très gros problème. Je viens juste de décider d´abandonner la 1er année de médecine pour diverses raisons.

Enfin bref, là je suis à la recherche d´une nouvelle fac( jai eu mon bac S en juin dernier )et je dois dire que la fac de sciences économique et de gestion m´interesse ( j´ai toujours penser a tout se qui était sciences et économique comme plan B pour mes études )
Je suis entrain de trouver des infos sur le net mais je ne trouve pas ce que je veux, donc j´aimerai savoir en fac de sciences :

1 - Quel sont les matières principales ?
2 - Y a t-il beaucoup de maths et de phisique super compliqués ( comme en terminales S, je ne supporte plus ces deux matières ) ?
3 - Faut - il bosser comme un fou comme en médecine ?
4 - Quel est le temps de travaille a la maison ?
5 - J´ai vu qu´il y avait plusieurs étapes ( liscence - master et une autre lol ) sa se passe comment pour passer d´une L1 à une L2 ?
Concours ou examins ?
6 - Y a t-il beaucoup de déboucher une fois la fac finis ?

S´il vous plaît répondez moi sa serait super sympa MERCI !! !

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
26 septembre 2007 à 17:37:00

t´as plus de physique (utilité dans cette filière ?) mais par contre t´as des maths (pas autant qu´en prépa mais bon), stats etc en éco gestion. Et c´est moins dur que médecine. :)

Je n´en sais pas plus.

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
26 septembre 2007 à 17:44:42

Merci merci !! !
Si quelqu´un autre pourrait m´en dire plus, sa serait sympa !!

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
26 septembre 2007 à 20:16:44

svp aidez moi !!

Popovych
Popovych
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:03:30

jsuis en fac d´éco et jfais une Licence Gestion,c´est cque tu recherches??

Popovych
Popovych
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:14:57

Jvais quand meme essayer de répondre:

1)Alors pour le premier semestre,les principales dans ma fac de Lille c´est:Droit du travail>marketing,analyse économiqe,introduction au droit et anglais(ces matières comptent pareil)

2)Niveau maths,j´ai une heure 30/semaine,pour l´instant y´a pleins de formules,mais hyper simples a appliquer-puis y´a aussi 1h30 de stats,ou pour l´instant,je trouve que y´a rien de trop compliqué(et jsuis un ex ES hein!!!)

3)Alors,depuis trois semaines que jsuis rentré,j´avoue,j´ai presque pas bossé chez moi,mais jpeux te dire qui vaut mieux bosser au moins 1h30-2h00 chez soi pour chaque matière toutes les semaines si tu veux etre sur de reussir,mais a mon avis en relisant juste tes cours tous les soirs tu peux avoir une chance de t´en sortir aussi.

4)cf question 3,mais c´est que mon avis hein,d´autres te diraient ptetre que c´est pas utile de bosser autant,ptetre que toi t´assimiles plus facilement.

5)Alors en fait,chaque matière compte pour un nombre de crédits,par exemple le droit du travail compte pour 4 crédits,et pour pouvoir passer en L2,tu dois valider 30 crédits a chaque semestre et pour avoir le nombre de crédits associés a chaque matières,suffit d´avoir 10 de moyenne générale.

6)Ca ca,dépend,à la fin de tes 3 ans de licence,tu peux soit continuer pour un master dans le meme domaine que la gestion ou tu peut tout aussi bien faire une ecole d´alternance ou encore a la fin de ta licence 2,une ecole de commerce(en passant un concours),tout dépendra du choix que tu feras apres tes trois and de licence :oui:

si tu veux plus de détails,hésite pas :ok:

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
26 septembre 2007 à 22:26:10

Enorme Merci a toi popovych !!

Donc si j´ai bien compris je pourrais avoir une vie à côté du travail contrairement à la medecine. J´ai d´autres questions lol :

1 - Est que sa marche comme en fac de medecine à savoir, tu n´as pas de DS, ni de lessons ( a part des exo à preparer pour les TD ) ?

2 - Sinon peut - on quand même reussir sans être une lumière ? ( j´ai eu 10.19 au bac S, et j´ai pas redoubler )

3 - Tu as combien d´heures de cours par semaines en L1 ( TD plus les cours magistraux ) ?

4 - Et pour l´histoire des crédits, est que c´est dure d´avoir les 30 credits ?? Faut il avoir la moyenne partout pour passer, ou est ce que la moyenne dans 3-4 matières suffit pour avoir tous les crédit ?

5 - Et la si je m´inscris dans cette fac j´aurais pris une semaine de retard par rapport aux autres. Est ce que c´est grave ?

Voilà Merci !! !

Popovych
Popovych
Niveau 10
27 septembre 2007 à 10:39:28

1)En fait,on a pas de jours spéciaux consacrés aux DS mais y´a certianes matières ou y´aura DS sur temps de cours(mais pas plus qu´un par semestre)et y´aura aussi au moins deux interros par semestre,donc rien d´énorme.

2)Ca,je peut pas te dire,faudra que jregarder les resultats de tout le monde apres les exams du premier semestre :oui:

3)23h30

4)Ca a pas l´air si dure,pasque t´as un systeme de compensation qui fait que si t´as un certain nombre de points au dessus de la moyenne pour une matière,ces points en trop peuvent etre reportés dans celle ou tu as eu sous 10/20 :)

5)Une semaine,ca m´a pas l´air trop méchant,y´a des mecs y sont arrivé en début de semaine derniere,ca fait qu´ils avaient loupé deux semaines,et ils ont pas l´air largués :non:

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
27 septembre 2007 à 17:54:42

Merci beaucoup !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie