CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2°] Maths en général : dur ou pas ?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:01:28

Ouais, y´a une MPSI, une MP, une HEC aussi 1ere et 2eme année.
Ensuis MPSI et MP c´est sur, apres en ce qui concerne la HEC, je sais qu´elle y est mais je sais pas si c´est sur deux ans ou quoi !
Pourquoi ?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:02:19
  • Enfin pas "Ensuis" ! :lol:
_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:15:55

Alors pourquoi tu m´as posé cette question ? ^^ Je suis curieux :rire:

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:16:28

J´ai trouvé les maths de 2de plus simples que celles de 3ème.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:18:26

Mais tu es fou ou quoi ? ^^ En 3ème c´était trop simple les maths !! ... Bon en même temps chacun son opinion ! ^^
Mais bon c´est la 1ere fois que j´entend ça.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:32:37

Dans mon lycée certains prof de term et de 1ere "rajoutent" du cours pour les futurs prepas (comme cotan qu´on voit en prepa mais pas en term normalement) si tu vois ce que je veux dire ou encore certaines definitions (la continuité par ex) du couple cours est incomprehensible a moins de faire de gros efforts de plus comme ils rajoutent des trucs ils vont encore plus vite

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:34:29

J´ai eu des meilleurs notes en maths en seconde qu´en 3° (je suis passé de 14,5 a 16)

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:38:37

DragoonDivin Posté le 26 septembre 2007 à 19:32:37

1. Dans mon lycée certains prof de term et de 1ere "rajoutent" du cours pour les futurs prepas (comme cotan qu´on voit en prepa mais pas en term normalement) si tu vois ce que je veux dire ou encore certaines definitions (la continuité par ex) du couple cours est incomprehensible a moins de faire de gros efforts de plus comme ils rajoutent des trucs ils vont encore plus vite#

Ah ok ! Ouais sa doit prendre le chou desfois non ?
Mais bon je pence pas que ma prof enseigne au prépas, je crois que y´a les profs du lycée et des profs de prépas ... c´est pas les mêmes quoi.

J´aurais aimé avoir un(e) autre prof mais bon ... ^^

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:39:18

C´est réputé pour être plus dur mais tu peux avoir une "révélation" comme moi j´avais 14 en maths en troisième,13 en seconde et 18 en 1ereS et en TS.

picto
picto
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:42:07

Achille -> les profs de maths prépa (en tout cas en mpsi-mp) n´ont qu´une classe : ils ont 14 heures de cours + les colles (interros orales)

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:43:14

Oui picto, c´est ce que je disais à l´instant ... que ce n´était en aucun cas la même prof ! :ok:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:43:54

Chez moi non plus les profs de prepa et du lycée sont differents malheureusement le bac etait trop facile (nombre de lycées ont + de 90 % de réussite) on s´est mis a juger les lycées par leurs prépas et non leur terminales ( Henri IV et L le G doivent leur réputation a leur prepas pas a leur bacheliers) le niveau de la prepa influe donc sur la popularité du lycée.

picto
picto
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:43:59

:d) méeu

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:21:50
  1. Achille17_ profil
  2. Posté le 26 septembre 2007 à 19:18:26 avertir modérateur
  3. Mais tu es fou ou quoi ? ^^ En 3ème c´était trop simple les maths !! ... Bon en même temps chacun son opinion ! ^^

En même temps je vois mal comment tu peux te permettre de donner ton avis et de juger le mien alors que tu viens à peine de commencer ta seconde.

En 3ème on fait plein de choses chiantes et pas toujours faciles qui ne servent pas au lycée : je pense aux calculs sur les racines carrées, les formules de géométrie sur triangles, quadrilatères & cie qui m´ont posé problèmes et m´ont limité un 10 à l´année, alors que je tapais dans les 14-15 en seconde, tout simplement parce que le gros du programme(équations/inéquations avec tableau de signe, de variations, étude de fonctions du type 1/x, x²...) m´a paru plus intéressant et par là-même plus simple.
Après, peut-être que tu retiens bien la formule d´une diagonale de trapèze et que la vue d´un truc du genre ]-oo;5[U]7;+oo[ te fait paniquer, mais sinon...

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:26:40

Legroros Posté le 26 septembre 2007 à 20:21:50 # Achille17_ profil

1. Posté le 26 septembre 2007 à 19:18:26 avertir modérateur
  2. Mais tu es fou ou quoi ? ^^ En 3ème c´était trop simple les maths !! ... Bon en même temps chacun son opinion ! ^^

1. En même temps je vois mal comment tu peux te permettre de donner ton avis et de juger le mien alors que tu viens à peine de commencer ta seconde.

En 3ème on fait plein de choses chiantes et pas toujours faciles qui ne servent pas au lycée : je pense aux calculs sur les racines carrées, les formules de géométrie sur triangles, quadrilatères & cie qui m´ont posé problèmes et m´ont limité un 10 à l´année, alors que je tapais dans les 14-15 en seconde, tout simplement parce que le gros du programme(équations/inéquations avec tableau de signe, de variations, étude de fonctions du type 1/x, x²...) m´a paru plus intéressant et par là-même plus simple.
Après, peut-être que tu retiens bien la formule d´une diagonale de trapèze et que la vue d´un truc du genre ]-oo;5[U]7;+oo[ te fait paniquer, mais sinon...#

Je juge pas ton avis, la preuve j´ai dis chacun son opinion !
Tu la pris au 1er degrêt je crois !
C´est dommage !

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:28:59

Et je me permet de donner mon avis car j´ai le droit et parce que j´ai eu du mal à comprendre les deux premières leçons.
Tout simplement !

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:47:28

Ah, parce qu´il y avait de l´humour dans ton intervention? :sarcastic:

Je ne me vexe pas hein, mais tu avais tendance à faire de ton cas une vérité générale(ce que finalement tu n´as pas fait). Surtout que bon, t´as beau avoir un peu de mal au début, il te reste quand même une trentaine de semaines de cours pour vraiment avoir les moyens de te prononcer sur "les maths de seconde".
C´est quoi les leçons que tu ne comprends pas?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:56:34

Bah je sais pas, je n´arrive pas à résoudre certains calculs. Genre ce matin en D.S, certains calculs me semblaient difficile pour moi. Sinon je devais faire des exos d´une fiche sur les fractions pour demain, mais sava c´est pas des fractions niveau 4eme, c´est niveau 2nde et donc j´ai eu dû mal à les faire... donc j´ai pas tout fait.
Voilà.

J´espère que je vais mieux comprendre au cours de l´année.
T´es en quelle classe Legroros ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:01:27

Je suis en Terminale ES.

Je me souviens plus d´avoir fait des fractions en seconde, mais bon le principe reste toujours le même pour les soustraire, multiplier etc., donc ça devrait pas être insurmontable :)

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:05:58

C´est dur les maths en ES ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie