Ah c´est un trés bon sujet !
je te conseille de te faire emprunter un livre de phillo de Terminale , il y a un chapitre consacré à la culture .
C´est pas vraimment simple mais une fois que t´as compris , tu peux simplifier ce chapitre et donner des références simples .