Prenons les choses chronologiquement, avril, je pense recevoir ma convocation concours GEIPI(pour l´EEIGM), mais j´apprends que j´en suis dispensé, début mai je passe le concour FESIC(pour CPE Lyon et a moindre degré l´ESCOM). Peu après j´apprends que je suis reçu, donc je prends une option sur CPE Lyon. L´INSA m´infrme alors que je ne suis pas recu, et que je suis convqué a l´entretien(donc recu quand même, ca sert a affiner pour l´obtention du meilleur voeux possible). Je passe mon entretien, et j´apprends que je suis "envoyé" a Rouen, soit mon troisième voeux. Or, je ne souhaitais que Lyon. Il faut attendre les notes du bac!
Le bac passe, ca se passe bien, j´obtiens ma mention TB avec un peu de surprise. Le vendredi je suis à Lyon pour visiter CPE, on visite un appart nikel, on signe. Je me résigne de plus en plus a aller a CPE(qui finalement me cnvient sans dute plus que l´INSA). De plus bien que les écoles étant voisines(a la Doua, Villeurbanne), la prepa est sur la colline de fourvière(si tu connais Lyon, c´est pas a coté). Donc je choisis CPE bien que l´INSA m´aurait finalement peut etre pris avec les ntes du bac. Je les rentre pour le fun sur grandesecoles post bac, mais je ne pense pas a le faire sur le site de l´INSA donc je n´ai jamais su(pourquoi l´INSA fait-elle les choses pas comme tout le monde?).
Donc je suis en prepa integrée, suivant les programmes officiels, donc PCSI pour moi
Voili voilou