Bonjour a vous ^.^ J´en appelle aujourd´hui à votre culture poétique, et surtout, étrangère.
Je dois rendre à ma prof une anthologie de 10 poèmes ( en vers ou en prose ) sur un thème choisi: j´ai pris le Temps, comme je connaissais quelques poèmes francais sympatoches sur ce thème.
Mais là où ce serait pas mal, c´est si vous connaissiez quelques poètes étrangers ( Francophones, Anglais, Espagnols à la limite ) connus, voir quelques ouvrages où je pourrais orienter mes recherches.
Vous allez me dire recherche google oui, j´ai commencé ça, mais ce serait encore mieux si je savais déjà à peu près où aller, pour trouver un ou deux poèmes à placer dans mon anthologie ^.^
J´ai lu pas mal de recueils de poésie francaise, mais étrangère je sèche pas mal. Mis a part Molino, Keats, Shakespeare et quelques autres, je ne m´y connais pas beaucoup, et même avec ceux là c´est plutôt lent pour trouver des poèmes que je veux.
D´ou ma demande d´aide ^.^
Et au passage, si vous connaissez quelques poèmes ayant pour thème le temps, français ou étranger, dites toujours, je pourrais ptet le mettre
Merci