CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminal : ennui ?

TheDDo
TheDDo
Niveau 2
17 septembre 2007 à 21:30:47

Bonsoir voila je suis en terminal S et je suis un éleve assez bon ( 14 en 1ere , ds les premier dla classe et note eaf 16/17/19) et j´avoue que je m´ennuie pas mal en cours : / Les maths , bien que certaines choses soit compliqués , j´arrivent aisément a les faire (on été deux a avoir fait un exo dans la classe smatin alors qu´il était vrmt simple , ensuite jviens de fr mon DM en 20 min..) . En phisique chimie j´ai l´impression d´avoir un niveau au dessus également et je m´ennuie pas mal ^^ En histoire géo la ca m´intéresse donc je suis(tjrs aimé ca ^^)et la philo c´est un peu bizare le début ^^. Les langues je bosse réguliérement et j´apprend mon voc . Je suis en anglais européenne. Je voudrais aller en prépa HEC l´annéee prochaine (une moyenne mais près de chez moi )et je vise l´ESSEc . Est ce possible ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:32:48

Oui.
C´est pas anormal de s´ennuyer en terminale. Essaie d´aller de l´avant, ne t´attarde pas là-dessus, profite au contraire de ne pas avoir trop de contraintes (de boulot) pour faire autre chose.
N´oublie pas la sociabilité. Tu verras, ça passe vite quand même...

Skayah
Skayah
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:35:18

Ah ok, le type qui veut qu´on lui dise qu´il est génie... :monoeil: Tout ceci sent le fake a plein nez :noel:

KillCool
KillCool
Niveau 9
17 septembre 2007 à 21:42:14

Bonhomme en prépa, 50% de moral 50% du niveau, si t´as pas le moral t´es mort, et le lycée c´est de la rigolade...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:43:14

Tu t´ennuies ?!

Tu as déjà essayé le sudoku ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:00:13

Il faut savoir écrire pour aller à l´ESSEC. Revois les bases de CP pendant tes cours.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:05:24

si tu t´ennuies tant que ca, chpe ton bouquin et fais les exos durs, chpe à l´avenir des annales vrament dfficiles(pas du bac 2007...) j´ai vu mon bac blanc fait avec des vieux exercices, pris de 4 bacs a chaque fis étant lee plus durs...

tu sais tu as beau t´ennuyer ca voudra en rien dire que tu es fort, parfois on croit avoircompris et on tmbe de haut, ou on pense avoir compris, on approfondit pas et quand on révise on voit qu´on saitpas!

une copine est actuellement ern MPSI, elle avait toujours des supers notes en maths, la elle doit bosser parce qu´elle foutait rien et qe même les rappels sont pas si évidents!

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
17 septembre 2007 à 22:06:22

Bourreau, c´est un forum, il a dû se laisser aller ^^´

Mais oui, le niveau prépa (en tout cas en scientifique, aussi en eco je pense) n´a rien à voir avec le niveau lycée, on ne peut encore rien dire ;)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:07:45

je pense aussi que pour un S, le passage en HEC est moins évident que pour un ES, mais c´est largement fesable biensur!

lmais faut etre cmplet dès le lycée...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:08:22

"j´arrivent aisément a les faire (on été deux)", ça n´est pas du laisser-aller, c´est de l´autisme. :-p

strife2
strife2
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:08:42

Attends si tu t´emmerdes je t´uploaderai les DS de 1èreS* de LLG, faut juste qu´on me les renvoie. :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:13:32

A quand la classe de maternelle étoilée ? :sarcastic:

Legroros
Legroros
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:18:33

Paraît qu´en grande section ils maîtrisent déjà les dérivées :ouch:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:37:12

Wahouu.

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
17 septembre 2007 à 22:50:56

D´après les dires d´un camarade de classe (qui vient de LLG), la réputation de son lycée (je dis bien lycée, et non prépa) est surfaite ^^´

RMF
RMF
Niveau 8
18 septembre 2007 à 06:57:17

marseille_pur_ Posté le 17 septembre 2007 à 22:07:45 je pense aussi que pour un S, le passage en HEC est moins évident que pour un ES, mais c´est largement fesable biensur!

lmais faut etre cmplet dès le lycée...

:d) Tu veut dire : je pense aussi que pour un ES, le passage en HEC est moins évident que pour un S, mais c´est largement fesable biensur!

Pff encore un frustré de pas avoir fait S. Les S réussissent mieux que les ES dans TOUT, combien faudra t-ils vous le répéter ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:42:08

:rire: je suis en PCSI alors pour le frustré tu repasseras

Il faut être réaliste et arreter de pense S = PARTOUT meilleur que TOUT le monde...

Un ES va faire en 2 ans de l´éconmie, plus d´histoire, de philo, de langues qu´un S, il ne fait pas de physique intuile pour HEC, et peu de bio, inutile aussi.
Pour ce qui est des maths, si tu analyse les programmes, les grandes lignes sont les mêmes en analyse, mais ils font pas/peu de géométrie, et on leur ôte les complexes. Ils font autant de probas et plus de stats. Si ils font spé math, il font des chses qu´on ne fait pas en S je crois, mais un S spé math fera de l´arithmétique(mais je ne sais pas si cela sert en HEC).

Toujours est-il que le S est juste avantagé sur les maths, c´est d´ailleurs pour ca qu´il existe deux sections(pour ES et S).

Ce que je veux dire, essayons d´être compris, c´est que dans l´ensemble des disciplines enseignées en prépa HEC, dans l´absolu l´ES a eu un enseignement plus complet qu´un S.

C´est le point de vue que j´ai de la chose, gtant mieux si il est discuté.

Je précise aussi que ce n´est pas parce qu´on confronte des aspects de S et d´ES qu´il faut en revenir a l´éternelle gueguerre"moi je suis meilleur que toi, tralala"...

Sarko-best
Sarko-best
Niveau 5
18 septembre 2007 à 17:16:45

postule pour une prépa scientifique à LLG, si tu t´ennuies encore c´est que tu es un génie similaire à Einstein et que tu as les moyens d´être Nobel. à toi de voir :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:41:10

Pas la peine d´être un génie pour être accepté en prépa à LLG. On passe direct´ au Nobel, histoire de perdre moins de temps.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:42:04

J´ai entendu dire qu´on pouvait parfois se faire canoniser dans la foulée, mais bon, les rumeurs...

:o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment