je suis en PCSI alors pour le frustré tu repasseras
Il faut être réaliste et arreter de pense S = PARTOUT meilleur que TOUT le monde...
Un ES va faire en 2 ans de l´éconmie, plus d´histoire, de philo, de langues qu´un S, il ne fait pas de physique intuile pour HEC, et peu de bio, inutile aussi.
Pour ce qui est des maths, si tu analyse les programmes, les grandes lignes sont les mêmes en analyse, mais ils font pas/peu de géométrie, et on leur ôte les complexes. Ils font autant de probas et plus de stats. Si ils font spé math, il font des chses qu´on ne fait pas en S je crois, mais un S spé math fera de l´arithmétique(mais je ne sais pas si cela sert en HEC).
Toujours est-il que le S est juste avantagé sur les maths, c´est d´ailleurs pour ca qu´il existe deux sections(pour ES et S).
Ce que je veux dire, essayons d´être compris, c´est que dans l´ensemble des disciplines enseignées en prépa HEC, dans l´absolu l´ES a eu un enseignement plus complet qu´un S.
C´est le point de vue que j´ai de la chose, gtant mieux si il est discuté.
Je précise aussi que ce n´est pas parce qu´on confronte des aspects de S et d´ES qu´il faut en revenir a l´éternelle gueguerre"moi je suis meilleur que toi, tralala"...