CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vacances à la Fac...

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:19:01

:salut:

Voilà je créé ce topic pour savoir vos dates de vacances,vous qui etes à la Fac...

Perso,jsuis dégouté,à ma Fac d´éco,j´ai que 5 jours à la Toussaint et,en plus de ca,on doit les utiliser pour réviser les partiels :honte:

En décembre,comme tout le monde,ouf :-d

Par contre,février,une semaine et devinez pourquoi,encore réviser les partiels :nonnon:

Avril,encore une seule semaine :nonnon:

Par contre,jfinis les cours le 26 avril mais je sais pas si jdois etre content de ca,pasque si ceux qui ont des vacances classiques comme,comme la majorité,jsuis trop deg d´avoir aussi peu de vacances :-((

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:23:39

Je pense que c´est calculé par rapport a tes heures de cours par jour, par semaine, donc ton temps a faire ce que tu veux(surtout bosser), a la date a laquelle tu as reprise et surtout le fait que tu finisse le 26 avril, je crois que tu réalise pas que ca te fait plus de 4 mois de vacances estivales...

Nayru-Kun
Nayru-Kun
Niveau 3
16 septembre 2007 à 13:23:45

C´est pareil pour tout le monde.

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:26:47

marseille_pur_====>jdois faire un stage de 4 semaines aussi et jreprends début septembre donc ca fait pas tout à fait 4 mois :-(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:30:20

3, ca fait 3...

pars aussi du principe que dans le supérieur, que qqun soit en prepa, en ecole, ou ailleurs, bosse aussi en théorie pdt ses vacances, mois qui suis en prepa j´ai 2 mois de vacances d´été et les vacances scolaires, mais je suis pas sensé glander, et pourtant je dois deja fournir un certain travail pendant les cours...

je pense pas que tu sois a plaindre non plus!

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:40:09

nan mais jsuis un peu deg pasque quand jvois mes potes qui sont en droit,licence histoire ou encore LEA,eux ils ont des vacances comme les autres alors qu´ils finissent l´année en meme temps que moi :-(

gogoI
gogoI
Niveau 5
16 septembre 2007 à 13:56:48

Arrete de te plaindre tu fais sérieusement pitié.
Tu as 4 mois en été, des heures de cours ridicules (25h par semaine surement) et tu oses te plaindre ?
Desolé mais tu es pathétique.

t-florent
t-florent
Niveau 9
16 septembre 2007 à 14:01:55

En IUT, j´ai commencé les cours le 3 septembre (l´après midi du jour de la rentrée) et j´ai mes partiels jusqu´au 16 juin. Donc bon, chacun a ses inconveignants.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:29:20

Pareil, vacances scolaires pour moi, pas loin de 40h de présence dans l´établissement, et je finis le 20 juin, sans oublier qu´à Pacques il y a une chance sur deux que je passe mes vacances non pas chez moi mais en stage linguistique a Londres, c´est comme ca!

C´est vrai, en plus tu dois avoir comme dit gogol pas une masse énorme de présence sur les bancs

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:23:36

Ouais mais Gogol,à côté des 25 heures,t´as tout le travail personnel qui te prend quasi tout ton temps,donc...

Euh sinon vous plaignez pas trop,nous à la fac on n´a pas de vacances à la Toussaint.Faut dire qu´on a recommencé fin septembre,mais j´eus préféré le contraire!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:42:51

Heureusement que vous n´êtes pas en médecine...

lolon
lolon
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:48:36

Je suis en fac de droit, pour les vacances j´ai 9 jours à la Toussaint.
Je finis les cours le 1er décembre et j´ai les 1er partiels du 16 décembre jusqu´au 16 janvier avec 9 jours de vacances du 24 décembre au 2 janvier. Je termine l´année par 2 semaines de TD après 2 semaines de vacances du 1er au 16 avril et j´ai mes 2nds partiels a partir du 4 mai jusqu´au 15 mai

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment