Bonjour j´ai une petite question donc voila je doit faire un changement de point de vue d´un texte et je voudrais savoir si j´ai quelque erreur ou si vous avez des conseille a me donner.
Texte d´origine : externe
Dans le train vers Saint-Lazard une vielle femme s’est assise à une place près de l’allée, elle parlait à un jeune garçon – peut-être son fils – resté debout : << Partir, partir, tu n’est pas bien où tu es ? Pierre qui roule n’amasse pas mousse. >> Il a les mains dans les poches, il ne répond pas. Puis : << Quand on voyage on voit des gens. >> La vielle dame rit : << T’en verras des beaux et des laids partout ! >> Son visage reste jubilant pendant qu’elle regarde devant elle, cessant de parler.
Et voici ce que j´ai ecrit : omniscient
Dans le train vers Saint-Lazard, Mme Fernand s’est assise à une place près de l’allée, elle parlait à David son fils de 14 ans. Mais une fois de plus Sylvie fut prise sous la colère en raison de la disparition de son fils. <<Partir, partir, tu n’es pas bien où tu es ? Pierre qui roule n’amasse pas mousse. >> Toujours les mains dans les poches, il lui renvois la balle : << Quand on voyage on voit des gens. >> Elle se mit a et elle lui expliqua qu’il en verra des beaux et des laids partout ! >> Son visage reste jubilant pendant qu’elle regarde devant elle, cessant de parler.
Donc voila dites moi si il faut que j´enlève des truc ou que je rajoute des truc ou autre chose svp je vous remercie d´avance.