CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Scène d'exposition !!

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:14:21

:salut:
J´ai pour lundi, un DM à rendre sur la scène d´exposition.
Voici le topo :
c´est pas un devoir qui fait 4 lignes en disant qu´elle sert à présenter les personnages... :(

Enoncé : Comment appelle-t-on au théâtre la scène I de l´acte I ? Quelles sont ses fonctions ?
Vous développerez votre réponse en consacrant un paragraphe à chaque point de celle-ci.

Il faut utiliser le syllogisme : raisonnement en 3 parties composé d´une proposition dite majeure (ex : Tout homme est mortel), d´une proposition dite mineure (ex : Socrate est un homme) et enfin d´une conclusion (ex : Donc Socrate est mortel).

Pour ce devoir, il faut faire environ 8 lignes par paragraphe donc par argument soit une pageau total.

Là où j´ai besoin d´aide c´est pour le syllogisme :
je vais dire par exemple :
Les fonctions de la scène d´expositions sont :
-présenter les personnages ...

Déjà je ne vois pas avec quoi je vais remplir 8 lignes mais SURTOUT comment faire intervenir un syllogisme là-dedans ?? ? (cf : voir définition ci-dessus)

PS : je suis en seconde
Merci d´avance :)

nayru_le_boudin
nayru_le_boudin
Niveau 2
16 septembre 2007 à 01:16:02

Ta gueule merci.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:17:14

+1

Go Wikipédia

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:19:48

C´est vrai faut pas s´attendre à des vraies réponses à cette heure, ya que des geeks...
J´ai déjà regardé sur Wikipedia :sarcastic:
T´as vu ce que y´a ?
Non ? Ben regarde :hum:
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Sc%C3%A8ne_d%27exposition

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:24:11

Alors à quoi a-t-on à faire ? C´est simple : une scène d´exposition, ça introduit tout. Les personnes, les sentiments, le scénario etc. A u théâtre, ce qui importe, c´est l´aspect logique : le temps passe comme en vrai et si la scène dure 24 heures, tu restes 24h assis. Comme dans Don Juam par exemple, ou dans Harry Potter, quand Ron combat les araignées. Pour les sentiments, c´est important aussi : on sait qui aime qui et pourquoi dès le début, et s´est rappelé de la fin au début. L´exposition expose.

Pour exposer, c´est simple, il suffit de montrer. En lisant, c´est dur de voir, et c´est là qu´intervient ce qu´on appelle une description. Si tu lis "Benoît est blond", tu vas te l´imaginer blond, et pas brun (à moins que blond soit brun pour toi, selon tes propres spécificités du langage parlé). La description joue un rôle majeur mais à la fois peu important car, si elle permet de mettre en scène, elle est juste écrite. L´exposition décrit.

En décrivant, on s´imagine, et ça fait marcher l´imagination. Pour travailler, tu dois imaginer, et la lecture de pièces de théâtre aide ainsi à développer ses facultés de travail pour mieux réussir à l´école, par exemple. Si tu lis Dom Juan, tu sauras comment draguer à l´époque, et ne plus être fidèle, parce que l´infidélité permet d´augmenter la natalité. L´exposition expose.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:25:38
  1. gameurfab5 profil
  2. Posté le 16 septembre 2007 à 01:19:48 avertir modérateur
  3. C´est vrai faut pas s´attendre à des vraies réponses à cette heure, ya que des geeks...

Et toi tu fais quoi a cette heure ?

Nayru-Kun
Nayru-Kun
Niveau 3
16 septembre 2007 à 01:26:05

La même chose que toi !

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:26:29

J´ai répondu et je ne suis pas un geek. :fier:

Pardon pour les fautes !

• c´est

Entre autres !

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:28:09

Moi je demande une aide pour un truc de français...
Bourreau :d) Merci de ta réponse mais tu n´as pas répondu à ma question qui demeure : comment écrire un syllogisme dans une description de scène d´exposition ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:28:51

Regarde, je l´ai fait ! C´est trop subtil ? J´ai repris à la fin de chaque paragraphe ! C´est bon, j´ai fait ton travail, merci moi !

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:30:32

C´est trop philosophique pour moi ton texte :p)

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:34:34

Et j´ai beau l´avoir relu 2 fois, je vois pas trop ce que je pourrai écrire pendant 8 lignes pour chaque élément :snif:

La scène d´exposition a différentes fonctions :
-elle présente les personnages, c´est-à-dire que pendant une scène, les personnages principaux parlent et le thème de la pièce se révèle.

Déjà j´ai fait que quelques lignes et j´ai pas fait de syllogisme...
Je vois pas du tout comment je vais faire.
Je suis mort :mort:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:37:28

Bon, je crois que je dois remettre les pendules à l´heure ! C´est pas chouette de ta part. Je me suis cassé la clavicule à te répondre et tu m´ignores comme une vieille chaussette. Je ne t´ai rien fait, non ? Alors prends ma réponse comme un sac à patates et va dormir chez pédro !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:38:43

Il a raison en plus, nom d´un pirouette.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:40:20

Je t´ignore pas :(
Je t´ai dit merci pour ta réponse, mais apparemment j´ai pas compri la "subtilité" de ton post.
Pour moi, ce que t´as écrit c´est pas tellement ce que j´ai demandé, non ?
Ou alors j´ai mal compris :(
Pourtant ce que je cherche est clair :(

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:42:09

Enfin, comprends moi.
Le prof me demande de détailler les fonctions de la scène d´exposition.
Je sais pas toi, mais moi je me vois mal écrire ça :

une scène d´exposition, ça introduit tout. Les personnes, les sentiments, le scénario etc. A u théâtre, ce qui importe, c´est l´aspect logique : le temps passe comme en vrai et si la scène dure 24 heures, tu restes 24h assis. Comme dans Don Juam par exemple, ou dans Harry Potter, quand Ron combat les araignées. Pour les sentiments, c´est important aussi : on sait qui aime qui et pourquoi dès le début, et s´est rappelé de la fin au début. L´exposition expose.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:42:44

Mais ce que j´ai écrit n´est pas non plus la mer à boire, par Jupiter ! J´ai été circoncis en te répondant certes, mais mes propos sont réguliers, et aucune subtilité ne va pas. Tu crois que je pour toi ? Mais non ! Même si merci, quand même. Pardon au moins, certes ? Comprends pas tout du tout ou ? Moi quoi, je vois fait. Et si fait, c´est fait, moi donc.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:43:31

J´ai détaillé et même plus que détaillé même. Je ne vois pas ce que tu me reproches... Et la référence à Harry Potter montre que tu as creusé !

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
16 septembre 2007 à 01:44:36

Je ne te reproche rien !
Je dis juste que je ne sais pas ce que je vais mettre.
Ton post serait-il trop complexe ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:46:28

Désolé pour mon précédent post, je suis fatigué, et j´ai du mal à m´exprimer nettement par dessus-tout. Tu me reproches quelque chose de bien, heureux de te le lire dire mon proche. En réalité, je t´ai aidé. Et dans cette perspective, mon post n´est pas complexe. Tu n´en saisis pas ? Aide-moi à lire, parce que je ne peux grand chose pour ton cas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment