CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philo] dissert: autrui me connai't-il .

tomneo
tomneo
Niveau 7
15 septembre 2007 à 14:09:53

Bonjour à tous, voila hier mon prof de Philo nous a donné une dissert à faire, dont le sujet est: autrui me connait-il mieux que je ne me connait moi meme?

Le probleme, c´est que comme c´est la premiere dissert que je fais, ba je sais pas comment faire....surtout que le prof dans sa méthodologie ne nous dis pas comment en faire une bonne.

Il a simplement donné quelques conseil: utiliser des phrases simples et claire, éviter le style "these, antithese, synthese", utiliser si possbile des references culturelles (auteur, cinematographique, historique,...)

Voila donc si vous avez un lien direct vers un corrigé gratuit (tout ceux que j´ai trouvé sont payant à la derniere etape), ou si vous avez un plan, des conseils, etc....je suis preneur ^^.

Merci d´avance à tous.

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 14:13:31

vas y avec les disserte de philo, ecrit ce que tu penses de toute facon la probabilité que tu ais une bonne note est très faible.
En terminale, j´ai essayer d´avoir des bonnes notes e, philo en y passant 3-4h00 dessus mais ca donnait rien alors niksamere j´inserai des citations de jean claude van damme etc..j´ai pris ca a la rigolade j´ai eu 10 au bac!

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:14:46

si tu te sers des corrigés dés le début tu ne vas pas aller loin :-p

commence par décomposer les mots par exemple :
autrui : quel autrui?
connaître : comment est ce qu´il pourrait mieu te connaitre que tu ne te connait toi même? qu´est ce qu´il peut connaitre? ton inconscient ect...
pour faire bien: aristote consiérait qu´autrui était nécessaire pour se connaitre soit même.
sinon poste aussi sur le forum philo ils pourront t´aider.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:15:58

surtout la philo en terminal c´est surtout la forme qui est important, décompose les mots comme je t´ai dit pour connaitre toute les possiblités sujet et tu t´en sortiras et, malheureusement, les idées importent peu.

tomneo
tomneo
Niveau 7
15 septembre 2007 à 14:16:07

La philo est pour moi une matiere tellement inutile que j´ai meme pas envie de reflechir au sujet. Qu´est ce que j´en ai à foutre moi si autrui me connait mieux que moi, hors de questions que je passe 3h devant ça.

Sinon je précise que je suis en terminale serie Es.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:19:15

ça ouvre ton esprit, ça t´apprend a réfléchir :-p
de toute façon si tu as en terminal ES, tu vas devoir souvent disserter mon ami.

tomneo
tomneo
Niveau 7
15 septembre 2007 à 14:23:08

Pour les autres matieres il n´y a aucun soucis, c´est juste avec la philo que je fais un gros bloquage.

tomneo
tomneo
Niveau 7
15 septembre 2007 à 15:51:24

Personne n´a un lien direct vers un corrigé ou un corrigé tout près??

tomneo
tomneo
Niveau 7
15 septembre 2007 à 18:33:36

:up: svp un ptit corrigé ^^

tomneo
tomneo
Niveau 7
17 septembre 2007 à 07:19:58

Voila je viens de recevoir un conseil d´un ami qui me dis de prendre l´exemple de Sartre : le garçon de café inconscient de jouer, parfaitement dans son rôle, qui exagère ses mouvements comme s´il était au cinéma.
Seulement, comme je n´y connait rien, est ce que vous pourriez développer un peu cet argument svp?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 septembre 2007 à 11:49:11

En même temps si tu prends même pas la peine de lire l´extrait du garçon de café de "l´Être et du néant" tu pars mal, d´une. De deux, on construit pas une dissert en partant d´un exemple (qu´on a pas compris en plus). Mais si tu ne veux pas passer 3h sur ton sujet, bonne chance, car c´est bien plus que 3h qu´il faut y passer.

Car qu´importe l´aide qu´on t´apportera, avec cet état d´esprit tu te mangeras une sale note.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment