CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blasé par le droit

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 13:37:22

:salut:
Je suis entré en fac de droit il y a 10 jours, j´ai choisi cette filière pour ces débouchés.
Le problème est que ca m´ennui fortement (je m´endors dans l´amphi), j´utilise plus ce que j´ai fais au lycée, les cours sont lourd et je suis pas motivé a relire des cours ininterressants.
Y a t´il des gens dans mon cas?

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 13:40:43

ça fait toujours ça au début :)
sincérement le droit il faut aimer sinon tu peux abandonner, si tu n´aime pas l´esprit juridique, la méthode et autre en étant sincére tu ne t´en sortiras pas. Tu n´utiliseras ce que tu as utilisé au lycée que dans les épreuves mineurs ( économie, science politique, relation internationnale...)

tous les cours te répugnent?

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 13:48:22

Celui que je supporte le moins est le cours d´institution juridique, ou je suis parti après 1h de cours.
Le probleme c´est que j´ai 2h00 de trajet par jours, quand je rentre chez moi je suis mort et je suis pas du tout motivé a relire mes cours donc je fais rien...
Que me conseillez vous de faire? abandonner et faire des concours ou tenter une prepa HEC pour l´année prochaine ou continuer et perdre une année?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:52:19

Prépa HEC, un an apres avoir passé le bac, ca me parait dur d´y rentrer.

Sinon essaies de relire les cours dans le train (ca te fait deja gagner du temps).

Sinon ba essaies quand même de t´interesser... mais si t´arrives pas à t´interesser tu ne pourrais pas faire grand chose à par changer e voie.

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 14:00:23

Une fois que j´aurai les TD ca sera impossible! je me lève a 5h-6h du mat pour prendre mon train, j´ai 2 à 3h00 de cours et une fois rentré chez moi je dors ou je suis sur le PC pour décompresser!
Serieux je sais pas quoi faire, comme y a pas de controles reguliers je relis pas mes cours sa sers a rien dans 3 mois j´aurai tout oublier

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:11:08

j´avoue que le trajet ça n´embellie pas les choses parce que en droit, a partir du moment ou tu as les td tu ne vis plus tu n´as pas la possibilité d´avoir un logement étudiant la bas?

mais si tu n´aime pas, change parce que les cours ( par rapport aux principes auxquels on s´interesse, par rapport a la technique qu´il faut utiliser) sont tous les mêmes ...

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 14:18:31

j´ai pas de logement, et je suis pas motivé a en avoir un parceque si je décroche au 1er semestre ca ne sers a rien que je paye un loyer annuel!

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 14:25:46

Sinon y a moyen que je stone une matière? Institution juridique ca me soule vraiment, c´est en fin de semaine quand je suis bien mort et je m´endors.
Bref je crois que c´est le fait que j´ai pas de logement sur place, le trajet me fatigue bien et je suis pas motivé a travailler une fois chez moi.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:30:13

sa dépend du coeff, tu peut trés bien t´en sortir en foirant une matiére mineure.

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
15 septembre 2007 à 15:24:49

Si tu es du genre à dormir en cours "parce que le cours t´ennui" et à te barrer au bout d´une heure, tu n´as rien à faire en Droit. Cela nécessite un minimum de sérieux et tu ne l´as pas. :-(

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 15:37:54

Pas de serieux? loool j´ai quand même eu 13.80 au bac donc ne me dis pas que je ne suis pas serieux...
Mais quand tu commences le droit ca fait genre comme la philo, tu crois que tu comprend en fait non tu es a coté de la plaque...

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 15:43:19

il ne faut pas s´inquiéter pour ça. La technique et l´esprit en droit sa s´acquiert a des moments différents, ça dépend des personnes, ça peut prendre 2 mois, 1 an...

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 16:27:56

et en attendant que les TD arrivent, qu´est ce que tu me conseil de faire? combien d´heure bosser par jour?

Altman-
Altman-
Niveau 6
15 septembre 2007 à 16:39:53

2 - 3 heures.

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 16:45:58

Ok pour 2-3h00 mais qu´est ce que vous faite? en 1h30 j´ai bien relu mon cours de la journée, le reste c´est pour les TD?

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 17:13:10

moi ce que je faisais en 1ére année c´était relire mon cour 30min par exemple le soir et bosser énormement les tds ( beaucoup plus que 2-3h ). Il faut aussi lire des bouquins parce que ce que le prof te dit c´est un simple point de vu et il ne developpe absolument pas ( surtout pour le droit constit )
il ya des trucs qui faut absolument faire si tu veux reussir en droit :
- appliquer strictement la méthodologie ( pour la dissertation par exemple : 2 partie 2 sous partie.)
- travailler les tds ( surtout les plaquettes qui sont jointes avec)
- quelque soit le cour, le sujet toujours travailler en "entonnoire" tu part du principe général qui régit le cas et puis tu vas dans le détail.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 17:17:57

en passant pour les bouquins pour le droit constitutionnel vas plutot vers les ph.Ardant, ou tout les bouquins des éditions Montchrétiens.
et pour le droit civil F.Terré et Cornu sont de trés bons auteurs :ok:
aprés si tu veux vraiment bosser les sujet a fond, lis des dalloz qui sont en rapport avec le sujet que tu vois ( les prof adorent ça en général ) par exemple, en 1ére année tu va voir en droit civil la famille je crois et les personnes et les biens, il y a énormement de théories ne serait ce que par rapport a la notion de patrimoine ect ( a ce moment la tu commences par le principe général : celui d´aubry et Rau et tu nuance ou tu va vers le détail en voyant d´autre théorie comme celle du patrimoine d´affectation... enfin tu verras ça plus tard)... ça te servira beaucoup

a noter qu´en droit c´est la méthologie qui compte le plus, en premiére année les profs notent en général pour 14 point la méthodologie ( intro problématique plan ) et 6 points pour les connaissances.

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
15 septembre 2007 à 18:52:36

Merci beaucoup de tes conseils car je suis un peu perdu (normal un peu lol) et je commencais a découragé. Dans notre université, les TD commencent le 1er octobre donc pour le moment a part relire vite fait mon cours je n´ai pas grand chose a faire.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
15 septembre 2007 à 19:02:22

nan tu n´as pas grand chose à lire mais c´est normal, ma deuxiéme année vient de commencer et c´est pareil de mon coté rien d´inquiétant ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment