Alors voilà,depuis lundi,j´ai commencé mes cours en fac d´éco pour le programme suivant:
Licence de gestion+Prépa intégrée pour les concours des écoles de commerce.
J´étais tout content quand j´ai sur que j´étais admis a ce double cursus surtout que cet prépa,les autes années,permettait a pres de 80% voire plus de se retrouver dans une ecole de commerce post-prépa.
Mais voilà,depuis que j´ai mon emploi du temps,j´ai déchanté 
Déjà que la Licence a ele seule fait 23 heures,la prépa intégrée fait 6h30 de plus!!!
Et en ayant pris cte prépa,je me tape un emploi du temps de merde:
Mercredi,je fais 14h40-19h30 avec une pause de seulement 1h50!!!
Le jeudi,c´est laprem qui est le plus pourri,une fois sur deux,j´ai pas cours l´aprem mais lotre semaine,je dois venir pour seulement une heure demie de...18h00 à 19h30
Et le vendredi,8h00-17h50 avec 1h50 de pause le midi
Alors le midi poserait pas problème,si j´habitais pas a 35 minues de ma fac,cki fait que arrivé chez moi le midi,j´ai maximum 40 minutes pour bouffer et jdois aussitot repartir!!!
Vous allez me dire que y´a le restoU mais si j´y vais,jmets a peine 30 minutes pour bouffer,et jfais quoi pendant 1h20???
En gros si cet emploi du temps est pourri,c´est a cause de cette prépa intégrée et tout ca me pose probleme pasque quand je rentrerais tard chez moi,y me restera pas bcp de temps piur bosser sachant que le lendemain jdois me reveller hyper tot pour pas etre largué dans mes cours d´amphi...
Sans compter les nombreux samedis matins qui vont sauter a cause de cette prépa...
Alors voilà,j´ai envisagé d´arreter ce cursus de prépa intégrée a la fin du premier semestre,ne pouvant le faire en plein milieu de semestre,ca poserait des problemes avec les crédits et tout le bazarre...
Jvous aurais pas fais ce topic si j´étais sur que j´allais faire ca mais voilà,une chose m´embete,mes parents
Le total de ma formation s´élève à 5100 dont 1600€ pour ce programme de prépa,alors ca me fait vraiment chier de savoir qu´ils auront payer tout ca pour rien...
Du coté dla licence,no problem,tout m´interesse,je prévois pasde changer de cursus l´an prochain et davoir payer 3500 dans le vent
Vous allez ptetre me dire que c´est ma fainéantise qui fait que jveuille faire ca mais c´est pas du tout mon genre,j´ai tojours été bosseur pendant le lycée et sans me vanter,je crois pas que j´aurais eu 3 félicitations et une mention très l´an dernier si j´étais une feignasse...
Alors voilà,que dois-je faire??
Continuer ce double-cursus au deuxieme semestre sachant que jserais pas motivé et prendre le risque de foirer mon semestre??
Ou abandonner ca pour pouvoir travailler plus sereinement au deuxieme semestre et avoir fait perdre 1600€ a mes parents pour rien(que je me promets de tenter de rembourser en bossant cete été!!! et je le ferais!!!)
J´ai besoin de votre aide
PS:si vous comprenez pas bien ce systeme de prépa assorti a la licence,hésitez pas a le dire,j´expliquerais dans le détail