CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une semaine et déjà envie d'arreter :-((

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:32:49

:salut:

Alors voilà,depuis lundi,j´ai commencé mes cours en fac d´éco pour le programme suivant:

Licence de gestion+Prépa intégrée pour les concours des écoles de commerce.
J´étais tout content quand j´ai sur que j´étais admis a ce double cursus surtout que cet prépa,les autes années,permettait a pres de 80% voire plus de se retrouver dans une ecole de commerce post-prépa.

Mais voilà,depuis que j´ai mon emploi du temps,j´ai déchanté :(
Déjà que la Licence a ele seule fait 23 heures,la prépa intégrée fait 6h30 de plus!!!

Et en ayant pris cte prépa,je me tape un emploi du temps de merde:
Mercredi,je fais 14h40-19h30 avec une pause de seulement 1h50!!!
Le jeudi,c´est laprem qui est le plus pourri,une fois sur deux,j´ai pas cours l´aprem mais lotre semaine,je dois venir pour seulement une heure demie de...18h00 à 19h30 :hum:

Et le vendredi,8h00-17h50 avec 1h50 de pause le midi :(

Alors le midi poserait pas problème,si j´habitais pas a 35 minues de ma fac,cki fait que arrivé chez moi le midi,j´ai maximum 40 minutes pour bouffer et jdois aussitot repartir!!!
Vous allez me dire que y´a le restoU mais si j´y vais,jmets a peine 30 minutes pour bouffer,et jfais quoi pendant 1h20???

En gros si cet emploi du temps est pourri,c´est a cause de cette prépa intégrée et tout ca me pose probleme pasque quand je rentrerais tard chez moi,y me restera pas bcp de temps piur bosser sachant que le lendemain jdois me reveller hyper tot pour pas etre largué dans mes cours d´amphi...

Sans compter les nombreux samedis matins qui vont sauter a cause de cette prépa...

Alors voilà,j´ai envisagé d´arreter ce cursus de prépa intégrée a la fin du premier semestre,ne pouvant le faire en plein milieu de semestre,ca poserait des problemes avec les crédits et tout le bazarre...

Jvous aurais pas fais ce topic si j´étais sur que j´allais faire ca mais voilà,une chose m´embete,mes parents :(

Le total de ma formation s´élève à 5100 dont 1600€ pour ce programme de prépa,alors ca me fait vraiment chier de savoir qu´ils auront payer tout ca pour rien...

Du coté dla licence,no problem,tout m´interesse,je prévois pasde changer de cursus l´an prochain et davoir payer 3500 dans le vent :non:

Vous allez ptetre me dire que c´est ma fainéantise qui fait que jveuille faire ca mais c´est pas du tout mon genre,j´ai tojours été bosseur pendant le lycée et sans me vanter,je crois pas que j´aurais eu 3 félicitations et une mention très l´an dernier si j´étais une feignasse...

Alors voilà,que dois-je faire??
Continuer ce double-cursus au deuxieme semestre sachant que jserais pas motivé et prendre le risque de foirer mon semestre??

Ou abandonner ca pour pouvoir travailler plus sereinement au deuxieme semestre et avoir fait perdre 1600€ a mes parents pour rien(que je me promets de tenter de rembourser en bossant cete été!!! et je le ferais!!!)

J´ai besoin de votre aide :snif:

PS:si vous comprenez pas bien ce systeme de prépa assorti a la licence,hésitez pas a le dire,j´expliquerais dans le détail :-)))

test3
test3
Niveau 6
12 septembre 2007 à 22:37:07

lawl :noel:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:39:32

Mon emploi du temps c´est de la merde c´est pas pour autant que je vais pleurer dans les chiffons...

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:42:42

Trop long!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:43:08

Yep.
On a tous eu des emplois du temps pourri (tu dis quoi d´un lundi 9h/16h non stop en droit, puis 18h/20h?) et on a aps arrêté pour autant.
Apparement, t´étais motivé et sûr de ton choix, que ça allait te permettre de faire ce qui te plait, etc.
Faut savoir faire des sacrifices parfois, et bosser dur pour avoir ce qu´on veut.

Après, si vraiment tu le sens pas, arrête et ne fais que ta fac.
Mais j´vois pas bien l´intérêt du topic...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:43:15

On est pas sur le 15-18. :rire:

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:50:02
  1. SkySoft profil
  2. Posté le 12 septembre 2007 à 22:43:08 avertir modérateur
  3. Yep.

On a tous eu des emplois du temps pourri (tu dis quoi d´un lundi 9h/16h non stop en droit, puis 18h/20h?) et on a aps arrêté pour autant.

si tu parles de tes horraires,est ce que toi aussi tu avais pres de trente heures par semaine???

et est ce que ton logement etait aussi a 40 minutes de ta fac???

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
12 septembre 2007 à 22:50:20

Ce topic m´a tout l´air d´être un troll, parce que j´ai rarement vu une chochote pareille. :sarcastic:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:52:24

J´avais 28h par semaine.

Et j´avais 35 mn de train,10 mn de métro et 15 mn de marche matin et soir pour venir à la fac et rentrer chez moi.

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:56:54
  • EcureuilAlcooIo profil

* Posté le 12 septembre 2007 à 22:50:20 avertir modérateur
* Ce topic m´a tout l´air d´être un troll, parce que j´ai rarement vu une chochote pareille. :sarcastic:

je savais que j´allais avoir le droit a ca :(

SkySoft===>Alors là chapeau :ouch:

Mais rien n´est décidé hein,j´ai encore 11 semaines pour décider de tout ca mais pour l´instant je sais de quoi j´ai envie :-(

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:04:05

Bon j´avais déjà fait le tiers de ma semaine le lundi... M´enfin j´aurais préféré que ce soit étalé..

Bref. Fais ce qui te semble le mieux pour toi.
Mais dis toi que si tu fais des efforts, tu seras récompensé. Et que ce qui te paraît difficile maintenant ne l´est peut-être pas tant que ça, et que ça vaut le coup de l´endurer.

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:07:58
  • SkySoft profil

* Posté le 12 septembre 2007 à 23:04:05 avertir modérateur
* Bon j´avais déjà fait le tiers de ma semaine le lundi... M´enfin j´aurais préféré que ce soit étalé..

Bref. Fais ce qui te semble le mieux pour toi.
Mais dis toi que si tu fais des efforts, tu seras récompensé. Et que ce qui te paraît difficile maintenant ne l´est peut-être pas tant que ça, et que ça vaut le coup de l´endurer.

en un semestre,jpense que j´aurais le temps de voir si c´est vraiment dur :oui:

mais cqui me fait vraiment hésiter,c´est cette histoire des 1600€ :-( :-( :-(

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:08:42

Le midi, tu fais comme tout le monde : tu vas manger au RU et après, tu vas à la bibliothèque en attendant le début des cours.

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
12 septembre 2007 à 23:10:31

A force de dire qu´on branle rien à la fac, y a des teubés qui finissent par le croire et s´étonne après de devoir bosser. :sarcastic:
Encore que là:

"fais 14h40-19h30 avec une pause de seulement 1h50!!! "

SEULEMENT 1h50 de pause?? WHAOUUU mais c´est de l´esclavage! :ouch:

"une fois sur deux,j´ai pas cours l´aprem mais lotre semaine,je dois venir pour seulement une heure demie"

Mais tu es vraiment EXPLOITE mon pauvre vieux!! :ouch2:

"1h50 de pause le midi "

Scandaleux ça aussi! C´est bien connu que pour profiter de son repas il faut avoir seulement 30 minutes de pause, comme moi j´ai par exemple! :sarcastic:

"à 35 minutes de ma fac"

Bigre!! 35 minutes mais c´est trop rapide ça! Moi au moins avec mes 50 minutes j´ai le temps de décompresser un peu dans la voiture. :rire:

"jfais quoi pendant 1h20??? "
Ah c´est révoltant ça aussi! Ils OSENT te laisser.... du temps libre!! :hap:

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:12:24

bon :(

• **************Topic clos**********************************
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:13:39

Comme l´a dit Pasfou : Tu fais comme (moi) tout le monde -> RU, Bibli. :p)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:15:09

Ben oui. Quand tu auras des TD, tu seras heureux de pouvoir t´avancer un peu le midi.

D´accord, tu seras plus crevé le soir, mais cela te laissera moins de boulot à faire chez toi.

Tout le monde fait ça.

Popovych
Popovych
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:18:01

bon,apres peut etre que jsuis pas assez habitué au rythme de la fac hein,ptetre qu´apres quelques semaines,j´aurais plus cette idée en tete :doute:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:18:45

C´est bien de digérer à la BU !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:19:36

Et puis, trouve toi des camarades pour aller manger au RU avec toi : ça sera beaucoup plus sympa.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment