CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MPSI]anecdote.....

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:50:58

bon faut que jvous raconte un truc c´est obligatoire là....

Il y a quelques jours a la pause de midi on faisait conaissance avec les autres....et puis bon à un moment ça parle (trés)vite fait ecoles/concours.Juste le temps pour une fille de placer l´énormité de la semaine...
Elle nous apprend qu´elle vise l´ENS :ouch2: et n´a pas honte d´insister en disant que c´est le concours le plus dur. :ouch:

Je rapelle a tout le mode queje suis dans un lycée sans prétention et je pense qu´il n´y a JAMAIS eu un éleve qui a TENTER le concour de l´ENS...
Bon on devait étre un bon groupe de dix et devant la naiveté de mes camarades,certains totalements ininformés d´ailleur,ba je decide de ne pas taper de scandale.(j´ai quand mm faillit :p)

Bref j´attend qu´elle discute un peu avec les profs au sujet de son avenir pour qu´on rigole.
Les profs de leur coté doivent déja étre mort de rire quand ils lisent la ligne ambition/ecole visée de la fiche d´information.

voila.

message au TS a destination de prépa:il est interressant de s´informer avant de parler.Ben oui vous pourriez passer pour un(e) gros(se) bouffon(ne). :oui:

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:53:46

Oui, comme mon cas quand je dis que j´aurai la mention TB...

tu verras dans deux ans! elle sera a l´ENS!

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:56:13
  • Skayah profil

* Posté le 12 septembre 2007 à 19:53:46 avertir modérateur
* Oui, comme mon cas quand je dis que j´aurai la mention TB...

tu verras dans deux ans! :d) elle sera a l´ENS! :g)

tellement pas!!
Déja jlui met AU MOINS 10 min sur le premier petit ds de math qui durai 30min.

elle aurait dut nous mettre la misére a tous si elle avait eu un espoir d´intégrer l´ENS.
bref jvais bouffer

Skayah
Skayah
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:57:23

Tout le monde evolue...ou pas :noel:

Bon appetit

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:12:35

Seul l´avenir répondra!

Dans le même genre, ma copine qui est en ECS à Mulhouse dans la petite prépa locale, toute sa classe vise HEC Paris

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:14:56

marseille_pur_:mais lol ça va leur faire tellment mal quand ils redescendront sur terre.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:17:59

en fait les facteurs sont divers quand m^ême pour réussir:
facultés intrinsèques
acharnement, détermination et volonté
force mentale
adaptation
facteur chance aussi je pense

et je dis en oublier

picto
picto
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:21:22

franc3sco -> tous les gagnants ont joué ;)
Plus sérieusement si elle se donne à fond tandis que toi tu te dis "personne n´a intégré d´école prestigieuse, c´est foutu", elle aura peut-être pas l´ENS (qui sait?) mais elle aura surement quelque chose de mieux que toi...

En plus viser l´ENS c´est pas comme viser polytechnique, l´ENS n´est pas une école d´ingénieur et c´est ce qui en fait un choix singulier que tu devrais plutot respecter, s´il s´avère qu´elle a pas le niveau elle reverra ses ambitions à la baisse mais pour l´instant on peut pas se prononcer.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:42:58

picto====>ok pour je vais fermer ma gue** jusqu´aux resultats des premiers DS.... :-)))

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:43:57

Rien n´est impossible...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:45:44

Mieux vaut viser trop haut que trop bas.

Si elle ne rabaisse pas les autres, je ne vois pas où est le mal.

gogoI
gogoI
Niveau 5
12 septembre 2007 à 21:55:30

Mieux vaut viser haut c´est clair.
Et puis c´est pas la prépa qui fait l´eleve, et c´est encore moins les premieres notes de l´eleve en Sup qui definit l´ecole qu´il/elle integrera.

Dans la prépa ou je suis, un tout petit truc modeste sans prétention, un gars luttait pour rester en MPSI, il était dans les derniers de sa classe au premier trimestre de Sup... 2 ans apres il a integrer l´X :ok: (le seul de l´histoire de la prépa d´ailleurs :o)) )

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:58:48
  • GogoI profil

* Posté le 12 septembre 2007 à 21:55:30 avertir modérateur
* Mieux vaut viser haut c´est clair.
Et puis c´est pas la prépa qui fait l´eleve, et c´est encore moins les premieres notes de l´eleve en Sup qui definit l´ecole qu´il/elle integrera.

Dans la prépa ou je suis, un tout petit truc modeste sans prétention, un gars luttait pour rester en MPSI, il était dans les derniers de sa classe au premier trimestre de Sup... 2 ans apres il a integrer l´X :ok: (le seul de l´histoire de la prépa d´ailleurs :o)) )

okay....bon ba je ferme définitivement ma bouche alors

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 septembre 2007 à 13:20:56

J´ai fait ma sup et ma spé avec quelqu´un qui voulait faire l´ENS, personne n´y croyait. (il avait un niveau bon mais pas exceptionnel)

J´ai appris qu´aprés sa 5/2 il avait été admissible aux 3 ENS (ULm, Lyon et Cachan), même s´il n´a finalement pas été pris aux oraux...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment