Bonjour, je suis en Terminale S actuellement mais j´ai un exercice de Chimie Niveau 1ère S qui me pose problème.
Enoncé :
Pour décaper un circuit imprimé, qui est recouvert d´une couche de cuivre, on projette sur lui une solution oconcentrée de chlorure de Fer III de densité 1.45 et de titre massique en FeCl3 42%
Quelle est la concentration molaire de cette solution en chlorure de fer III FeCl3 ?
Sachant que j´ai la réponse du livre, et que c´est censé donner 3.75mol/L.
Merci de m´expliquer si possible parce que la, je comprends plus rien. ( Je me retrouve avec 2 mmol/L )
Merci.