Alors déja Bonsoir ^^
V vous écrire un tit quelque chose tiré de mon livre :
La Terre se serait formée par collision et agglomération de planétoïdes, il y a 4,5 milliards d´années. Les premiers représentants de la lignée humaine sont apparus il y a 2,5 millions d´années.
Voilà je vous présente la situation lOl j´ai trois question sur ce "texte" une j´ai déjà répondu et les 2 autres bè... je bloque !
1 Exprimer ces durées à l´aide de puissance de 10 :
- 4,5 x 10(9)
- 2,5 x 10(6)
C´est les puissances entre parenthèses
2 Calculer les ordres de grandeur (en s) qui sont asssociés aux deux durées
- Ordres de grandeur ?? ? Si quelqu´un pouvait m´expliquer ! PLEASE
3 On représente la durée qui s´est écoulée depuis la formation de la Terre par une journée de 24 heures. Déterminer, sur cette journée, l´heure à laquelle la lignée humaine apparaît.
- Alors pour celle la j´me suis embarquée dans des calculs =S laisse tomber quoi ! Tjr pas trouvé ! Sa doit être simple mais j´vois pas ...
Si quelqu´un pouvait me venir en aide sa serait super gentil
Bisous