Pour prélever le dichlorométhane tout dépend du volume que tu préléve, par exemple si c´est que 5ml tu peut utiliser une pipette jaugée, 20mL un éprouvette etc..
Les impuretés j´aurais tendances a dire plus soluble dans l´eau mais elles sortent d´ou ces impurtés ?
Oui il y a une différence entre les 2 procédés d´un coté tu utilise un solvant et de l´autre de l´eau, certe ca peut paraitre con mais c´est comme ca.
Pour convertir des g/mol en kg/mol:
Tu passe les grammes en kilogramme c´est tout simple donc 28.8g/mol ca donne 2.88*10^-2g/mol