CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Classique] Idées pour cours de Français

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 19:04:11

Bonjour ! :)

Voilà, j´aimerai des idées pour un livre, des conseils, des avis... Je vous explique ma situation, pour mes cours de Français, j´ai le choix de lire un livre, n´importe lequel, et je ne sais pas du tout lequel choisir ! :-(

Je souhaiterai un classique, parce que faire un conte rendu sur Harry Potter, c´est pas la classe quoi. :(
Donc un classique, que les profs de Français apprécient en général, pas trop difficile, je n´ai pas non plus envie de me prendre la tête, et plaisant à lire, agréable, avec une bonne histoire prenante etc. :p)

Pour vous aider peux être à guider mes choix, je vous dis ce que j´aime lire personnellement : La Fantasy. :hap:
J´ai lu des "faciles" Eragon, Harry Potter, Royaumes du Nord, Artemis Fowl etc.
Mais aussi des plus "matures" SDA, La Compagnie Noir, Le Trône de Fer, L´Assassin Royal, L´Epée de Vérité, ...

Merci d´avance, et s´il vous plaît pas de long pavé remplie de descriptions longue et inutiles donc certains classiques m´ont habitués ! :-(

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:10:51

Moi je m´en fout du francais, je ne l´ai plus depuis 3 mois :noel:
Sinon je te conseille des livres de bernard Werber!

La trilogie des "fourmis"! Trois bouqins excellent que j´ai du lire une bonne dizaine de fois!
"Les thanatonautes" :bave: Excellente histoire, tres captivante! je l´ai lu 6 fois :oui:
"L´empire des anges" :bave: Une suite des thanatonautes, mais qui pourrait etre lue independamment :ok:
...

Ce sont des romans philosophiques! Mais je peux t´assurer que des que tu commencera a lire la premiere page...tu ne t´arretera plus :noel: (aux toilettes, au metro, au bus, en voiture en cours, le soir sous le drap, en skate :p... :noel: )

PS: Meme si chaque livre est independant des autres ou PRESQUE :ok: , je te conseille de commencer par "les fourmis I" puis "le jour des fourmis" ensuite "la revolution des fourmis" apres "les "thanatonautes" et enfin "l´empire des anges"...

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:12:20

Ah! Et j´ai oublié de te dire que tu ne trouvera pas ca n´importe ou! Ces livres sont tres rares :oui: cherche chez les bouquinistes!

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:37:30

Le colonel Chabert!
Franchement c´est un livre super sympa, et c´est un classique en plus.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:06:50

Pour commencer merci pour vos réponses. :)
Je vais voir pour "Le Colonel Chabert" qui m´inspire un peu plus.

Mais j´ai quelques questions :
- Est-il compliqué à lire ?
- Taille du bouquin ? Long ? Moyen ? Court ?

Merci encore ! :p)

strife2
strife2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:08:48

Le Colonel Chabert c´est tout simplement le pire livre que j´ai jamais eu à lire donc si y en a bien un que je dois déconseiller, c´est celui-ci. :(

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:16:23

:ouch:

T´as pas du en lire beaucoup!

Mais j´ai quelques questions :
- Est-il compliqué à lire ?
- Taille du bouquin ? Long ? Moyen ? Court ?

Pas trop difficile à lire.
Et il fait un peu moins de 150 pages. :ok:

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 20:16:32

Aie. :(
Ca me fait douter et ça me facilite pas la tâche ça. :rire:

Pourrais-je savoir en quelques mots pourquoi ce livre t´as déplut ? :question:
C´est juste pour voir si je ne l´aimerai pas non plus. :ok:

Sinon d´autres conseils ?

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 20:18:02

Ok, merci Matt ! :)
En tout cas 150 pages c´est vraiment peu, je m´attendais à bien plus. :ok:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:18:16

T´es en quelle classe?

T´as le droit aux pieces de theatre, poesies... sinon?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:19:30

95 pages exactement. :)

C´est un classique donc ça plaira au prof!

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:21:28

Non, prends les miens! Ils sont excellent! :noel:

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 20:22:06

Je suis en 3eme. :)
Oui j´ai le droit aux pièces de théâtre, aux recueil de poésies et de nouvelles si je le souhaite.
Mais le problème c´est que je ne me sens pas de faire une thématique, du moins pas pour tout de suite, j´aurai plus tard dans l´année d´autres occasions d´en faire, je souhaite juste faire pour la première fois un truc basique : Intro-Résumé-Avis.

Donc résumé un recueil de poèmes ou nouvelles risque d´être difficile.
Les pièces de Théâtres, j´en ai lu quelques unes, essentiellement de Molière, et ça ne m´avait pas trop trop plut. :(

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 20:23:57

Skayah :d) Je suis sur que tes livres sont excellents, j´en avais déjà entendu beaucoup parler et je les lirai sûrement plus tard, pour ma lecture perso, mais je souhaite vraiment faire quelque chose sur un "classique" pour mon conte rendu de lecture. :ok:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:35:50

En piece de théatre, y a Ionesco, Victor Hugo... si t´aimes pas Moliere^^

Eminem_
Eminem_
Niveau 4
11 septembre 2007 à 20:49:12

Après une petite recherche rapide j´ai trouvé : "Le dernier jour d´un condamné" de V.Hugo.
Quelqu´un l´a t´il lu ? Celui là m´attire aussi ! :(

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:53:04

Ouais jlai étudié en 3e aussi. J´ai bien aimé bien que j´ai préféré la nouvelle qui précédait ce livre. Jsais plus comment elle s´appelle :rouge:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:57:36

Sinon tu peux prendre Adolphe de Benjamin Constant, c´est un classique.

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
11 septembre 2007 à 20:57:58

Voila les livres que j´ai lu l´année derniére ( pour le francais car j´en ai lu d´autre )

Convaincre Persuader Délibérer
E Carrére La Controverse de Valladolid
V Hugo Le Dernier Jour d´un condamné
J Giraudou Electre
Anouilh Antigone

Biographies et Autobiographies
C Juliet Lambeaux
E Laborit le Cri de la Mouette
R Chauteaubriand Mémoires
E. Carrére L´Adversaire
JJ Rousseau Les Confessions

Poésie
Appolinaire Rhénanes
Baudelaire Le Spleen de Paris
Rimbaud Aube
Ponge Le Parti Pris des Choses

Lumiéres et Contestations
Voltaire Micromégas
Voltaire L´ingénu
Voltaire Zadig ou la destinée
Voltaire Candide
Quelques extraits de L´Encyclopédie ( une bonne dizaine )

Théatre et représentation
A. Musset On ne badine pas avec l´Amour
Marivaux Les Fausses Confidences
Anouilh Electre

Ce sont que les livres que j´ai lu , ce ne sont pas les texte que j´ai étudiés l´année derniére .

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
11 septembre 2007 à 21:00:55

Je te conseille ceux la car il ne faut pas te concentrer sur l´héroic fantasy , tu vas te lasser et tu vas te tourner vers d´autre genre ( moi aussi j´aimais ce genre notament Artémis F , Eragon de Paollini , Le Monde de Narnia ...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment